Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Zonzonitudes en folie !

Publié par vierzonitude sur 13 Octobre 2023, 21:28pm

Rassemblement. Corinne Ollivier annonce un rassemblement, lundi à 12h15, devant la mairie en hommage au professeur de français assassiné à Arras. On ne sait pas si c'est la citoyenne seule Corinne Ollivier qui viendra comme au rassemblement pour la paix organisé par un élu LFI ou si c'est la maire Ollivier Corinne qui sera présente. Dans le doute, elle décidé de venir toutes les deux.

Rassemblement (bis). Entre vingt et trente personnes, jeudi, place Jacques Brel, pour le rassemblement pour la paix, organisé par un élu de la France Insoumise. Le problème, c'est qu'avec un Mélenchon qui appelle sans cesse à la guerre, difficile de réunir les gens pour la paix.

Esthétique. "Elle ne fait pas l’unanimité en terme esthétique, mais elle a redonné la place aux habitants". C'est ce que déclare Corinne Ollivier, maire de Vierzon, dans la presse locale, à propos de la place Jacques Brel. Entre le P.S qui dit de cette place que c'est "une hérésie architecturale" et la maire qui reconnaît qu'elle est moche, voilà deux bonnes raisons de se bouger. Ou pas.

Histoire. On vous avait annoncé la sortie d'un livre sur l'histoire du communisme à Vierzon. Sa parution est reportée.

En attendant, rendez-vous place du cirque Amédée pour découvrir l'histoire des dinosaures avec un T. Rex réelle et robotisé. 

Pont de Toulouse. Le Pont de Toulouse ne sera pas repeint avant 2027. Mince, les élections municipales sont en 2026, voilà une réalisation que la maire de Vierzon n'inaugurera pas.

Avenue de la République. Elle ne sera pas refaite. Cette promesse électorale lors de la campagne de 2020 ne sera pas honorée. Les élus préfèrent de loin rincer les entreprises privées. Et organiser des cocktails dinatoires avec Véolia avec les artistes du Mac-Nab. 

Manif. Ben alors, une faiblesse ? Seulement 4 à 500 manifestants à Vierzon, ce vendredi matin. Comme quoi, la grève générale, ça ne paye plus.

Réaction. On attend toujours un rassemblement contre la racisme dans la football et contre le racisme tout court, après les cris de singe entendus au stade Brouhot de Vierzon contre un joueur berruyer de couleur. Pourtant, on sait que nos élus ont une capacité impressionnante à organiser des rassemblements. Mais uniquement quand ça ne concerne pas la ville de Vierzon.

Licenciements. Ledger licencie 12% de son personnel. Aucun élu n'a bougé une oreille pour réagir. Quand le capitalisme nourrit les ambitions électorales, la gauche se couche devant le capitalisme. Et devant Véolia aussi pour lequel on organise des cocktails dinatoires. Le gauchisme a désormais des paillettes et des moulures au plafond.

Impôts. Pendant que nos élus sourient en coupant le ruban du nouvel Eldorado des agents des impôts, face à la gare, la CGT dénonce la précarisation de ces mêmes agents. Comme quoi, ce qui compte, ce n'est pas l'humain, c'est la photo du ruban tricolore qui ira enrichir le journal du député.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Melenchon appelle à la guerre ? C’est une nouvelle bouleversante qui remet en cause ses appels à la paix, notamment auprès de l’ONU. Vous avez des sources en bon journaliste ou vous faites le sale boulot demandé ?
Répondre

Archives

Articles récents