Le rassemblement prévu jeudi à 18h30 place Jacques Brel à Vierzon a beau être pour la paix au Proche-Orient, il cache d'autres enjeux, évidemment politiques. Cette initiative a fleuri sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur le compte facebook de Thibault Lhonneur, élu France Insoumise au conseil municipal.
Pour l'instant, à l'heure où nous postons ce message, la ville de Vierzon n'a pas officiellement appelé à ce rassemblement, sous la seule bannière de LFI. La ville de Vierzon aurait pu l'initier elle-même mais ce n'est pas le cas.
A Vierzon, l'union des gauches (P.C, P.S, LFI et ex-écolos) ressemblent comme deux gouttes d'eau à la Nupes de l'Assemblée nationale.
Et en ce moment, la Nupes est une coalition de gauche qui tangue du mauvais côté, surtout après les non-propos de Mélenchon à propos du Hamas et de l'entêtement de la chef de groupe de LFI/Nupes de ne pas nommer un chat un chat.
Verra-t-on les Socialistes vierzonnais sur la place Jacques Brel demain alors que leur file de file, Olivier Faure, réfléchissait avant de se retracter, à quitter provisoirement la Nupes ?
Quel sera le positionnement du PCF qui, il y a un an encore, avec le député communiste, ex-maire de Vierzon, souhaitait faire voter à l'Assemblée nationale, une résolution pour "condamner l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien."
L'association Palestine 18 participera à ce rassemblement qui sera silencieux.