Un élu de la majorité municipale s'étonne que la vente de l'ancien CCAS ait été confiée à une agence immobilière, située à Quincy, "de plus hors Communauté de Communes ) alors que nous avons pléthore d'agence à Vierzon. Je suis pour le travail en local". Aussi s'interroge-t-il de savoir où iront les fruits financiers de cette vente ? Vierzonitude l'a écrit, dans le budget du CCAS.
Ce qui est formidable, c'est que cet élu de la majorité, la ramenait moins quand ses amis du conseil municipal ont décidé de la vente de la maison de Célestin Gérard à un particulier, dûment nommé dans une délibération que le maire de l'époque avait retiré de la table parce que le secret avait été éventé par Vierzonitude.
Ce même élu, si attaché à faire travailler les agences immobilières locales n'a pas eu d'état d'âme quand le vente de la maison de Célestin Gérard a été confié à un agent proche des idées de la ville. Pas plus que notre élu ne s'est élevé contre la vente d'un bien dont la façade avait été classée monument historique.
On se demande si cette prise de sa position face à la vente de l'ancien CCAS ne viendrait pas du fait que les vendeurs, introduisent plus de démocratie dans cette vente que dans celle de la maison de Célestin Gérard qui ne fut heureusement pas vendue.
Mais surtout, le CCAS est sous l'autorité du Parti socialiste. Une bonne raison pour contester ses décisions surtout quand l'élu en question est proche d'un autre parti politique...
Oui l'ancien CCAS est à vendre : 240.000 euros - Vierzonitude
L'ancien CCAS (il a déménagé dans l'annexe de la mairie, ex-Banque de France) est bien à vendre, nous a confirmé Philippe Fournié, maire-adjoint. Mais à certains conditions. En vente 240.000...
http://www.vierzonitude.fr/2023/10/oui-l-ancien-ccas-est-a-vendre-240.000-euros.html