Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


1001 arbres à planter, 1002, 1003, 1004, 1005, 1100....

Publié par vierzonitude sur 9 Novembre 2023, 21:32pm

1001 arbres à planter, 1002, 1003, 1004, 1005, 1100....

Les hostilités ont commencé, la chasse aux zones humides est ouverte. Avec cette discrétion qu'on leur connaît, nos élus se sont bien gardés d'annoncer eux-mêmes le début des travaux de construction de la plateforme logistique géante Virtuo. Les bulldozers sont entrés dans les prairies et d'après les premières photos qu'un de nos lecteurs nous a envoyés, la ville de Vierzon va devoir planter plus de 1.000 arbres d'ici à la fin de son mandat, avec ce que nous voyons, ce sera 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1100...

Après avoir implanté la mocheté du Forum république en centre-ville, le président de la communauté de communes s'attaque maintenant à la périphérie. Pas de doute, il va falloir lui ériger une statue car on n'a jamais vu quelqu'un s'acharner autant après une ville qui mérite beaucoup mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les élus LFI et l'élue écologiste de Vierzon sont bien muets face à cet écocide à un moment où les éléments se déchainent et nous entrainent vers la destruction de la nature et de l'espèce humaine. Je ne parle pas de l'élu LFI taupe du KGB local, adjoint au sport. Lui se fout complètement de l' environnement. Dommage, car il est encore jeune et avait son avenir devant lui avant cet obstacle en béton....<br /> Alors que tous les voyants du réchauffement climatique sont au rouge, nos élus rouges du sang de la terre, s'obstinent dans leur inconscience morbide car ils sont soumis aux financiers de Blackrock et Vanguard qui financent VIRTUO PROPERTY. Ne dit on pas que : "L'argent n'a pas d'odeur"<br /> Si j'étais dans la peau de ces élus je me sentirais mal à l'aise, et je démissionnerais sans plus tarder.
Répondre
S
Honte à ces élus qui détruisent les arbres et bétonnent la ville.<br /> Au moment de notre histoire humaine où le réchauffement climatique et la biodiversité deviennent la priorité des autorités européennes avec le zéro artificialisation des sols, nos élus Vierzonnais sont complètement à contre courant des nécessités du moment. En 2026 ce sera trop tard : la catastrophe environnementale sera irrémédiable. C’ est maintenant qu’ il faut les arrêter. Pas demain, ni après demain : aujourd’hui.<br /> Résistance….<br /> Ces crimes écologiques ne doivent pas rester impunis et la justice doit faire son travail.
Répondre
J
Et alors même que les procédures judiciaires sont en cours - référé expertise -.....Ces gens ne s'embarrassent de rien, surtout pas de l'avis de la population et des riverains.....
Répondre
V
Non pas de compromis je proposerai quelque chose ce sera à prendre ou à laisser.
L
Ce n'est pas de la suffisance au contraire et je suis sincèrement désolé que vous soyez vexé. C'est juste le réel, les csp+ avec plein de considérations si j'ose dire secondaires sont une infime minorité. Il faut en prendre conscience et agir en conséquence. Faire des compromis oui, oui dans le bon sens du terme. C'est comme ça que vous pourrez rassembler, élargir. Pourquoi croyez vous qu'il y a si peu de votants ? Vous ne pouvez pas le dénoncer et pas le prendre en considération dans une ville ouvrière et communiste depuis toujours.
V
Votre suffisance ne me surprend même pas. Futur député vous y avez pensé ?
L
Sortez de l'entre-soi et vous verrez il n'y a pas beaucoup de bobos à Vierzon, le reste est globalement pour tout ce qui peut générer de l'emploi. Un conseil simple, facile et pas cher pour votre future campagne: les cafés. C'est pas faute de vous avoir prévenu que cela allait se faire.
V
Ah bon vous avez payè un institut de sondage je suis étonné que vous releviez mes approximations alors que vous faites une estimation au doigt mouillé. Vous feriez un excellent politicien.
L
La population est majoritairement pour, je suis riverain et pour aussi
O
Totalement à contre-courant à une époque où l'environnement doit être au cœur des préoccupations. On peut dire que le président de la CDC aura laissé une trace dans la ville ! Il a largement contribué à l'enlaidir en la bétonnant. Ça suffit, qu'il prenne sa retraite, vite !
Répondre

Archives

Articles récents