Le député de Vierzon écrira-t-il à nouveau au ministre de l'Intérieur pour dénoncer, comme il l'a fait en octobre dernier, le laxisme de la police vierzonnaise, après la diffusion d'un reportage sur France 5 faisant de Vierzon, la plaque tournante de la drogue en région Centre-Val-de-Loire ?
A se demander ce qui a le plus vexé le député, ancien maire de Vierzon : la présence de points de deal à dix mètres de sa permanence ou l'image de sa ville écornée à la télévision ? En sera-t-il de même après ce meurtre d'un trentenaire rue Victor Hugo ? La faute à qui ce coup-ci ? Toujours à la police de Vierzon ? Aux voisins ? A la tempête Ciaran ? Au mois de novembre ?
Quand on lit dans la presse locale : "Si, pour beaucoup, la rue Victor-Hugo est devenue de moins en moins sûre au fil des ans, peu imaginaient qu'il y ait pu y avoir un meurtre dans cette rue du centre-ville, toute proche de l'avenue de la République."
"La rue Victor-Hugo est devenue de moins en moins sûre au fil des ans", ça ne tombe pas du ciel, une rue en plein centre-ville, parallèle à l'avenue de la République, abandonnée des pouvoirs publics, des immeubles entiers aux volets fermés, des appartements rénovés à la va-vite, qui s'est souciée de cette rue comme de la rue Joffre, ou la rue Gallerand ? Impossible que les élus ne soient pas au courant. Impossible qu'ils ne voient pas que cette rue, petit à petit, s'est enfoncée dans un no man's land de plus en plus prégnant.
Alors, est-ce le rôle de la police ou de la politique de la ville de faire en sorte que cette rue ne s'enfonce pas un peu plus dans le délabrement ? Bien sûr qu'il n'y a aucun lien direct entre ce meurtre et l'état de la rue, mais on sait très bien que cette rue est désormais réputée pour son trafic, qui ne le sait pas ? Il est clair qu'à l'instar de la place du Marché au Blé, ou de la rue Joffre, il y a la réalité d'un abandon, qui abîme l'image de ces rues et de cette ville. Et ce n'est pas en écrivant au ministre de l'Intérieur pour se laver les mains de toutes responsabilités, que ces rues et Vierzon retrouveront un peu de lustre.
Le député et la police : ça ne s'arrange pas ! - Vierzonitude
Jusqu'à ce que France 5 montre, dans un récent reportage, que Vierzon était devenue une plaque tournante de la drogue en région Centre-Val-de-Loire, nos élus n'en parlaient plus des points dea...
http://www.vierzonitude.fr/2023/10/le-depute-et-la-police-ca-ne-s-arrange-pas.html