Et revoilà nos élus réunis autour de l'hôpital. Voilà des décennies que les mêmes élus organisent les mêmes réunions de soutien pour les mêmes résultats, ou plutôt pour la même absence de résultat. Après avoir "lutté" contre la fermeture de la maternité qui n'était pas du tout envisagée, nos élus entretiennent le catastrophisme autour de l'hôpital de Vierzon.
Une fenêtre par laquelle ils peuvent communier et surtout, faire apparaître sur la même estrade, le député qui regrette d'avoir quitté la mairie, la maire actuelle qui regrette d'avoir accepté le challenge et le président de la communauté de communes qui ne regrette rien puisqu'il continue à infliger les mêmes erreurs à un territoire qu'il dit pourtant aimer.
Bref, rien ne change au pays de Vierzon, on donne toujours l'illusion aux citoyens qu'ils pourront changer les choses, dès lors que les élus en place en sont incapables. Cela fait au moins cinquante ans que les mêmes s'agitent pour l'hôpital alors que celui-ci vient de refaire son pôle de chirurgie et qu'on le sait, ne fermera jamais, vous imaginez l'onde de choc si l'hôpital de Vierzon fermait ? Tout a été menacé, à les entendre, les urgences, la maternité, le bloc opératoire...
Et pourtant, tout est toujours en place et cet hôpital donne un prétexte à mener un combat qu'ils savent de toute façon gagné d'avance. Une réunion de soutien qui n'est pas pour l'hôpital mais pour nos élus. Car comment briller entre des trottoirs non refaits et des rues qui se dégradent ?
Il est temps d'organiser une manifestation de soutien pour les Vierzonnais eux-mêmes, le commerce, les rues dégradées, le bon goût totalement absent et pour l'avenir de cette ville qui place ces espoirs dans le quartier de la gare alors que le centre-ville est à l'agonie. Chacun ses priorités.