Vous vous souvenez de la menace de fermeture de la maternité de Vierzon ? Le maire de l'époque qui l'est toujours d'ailleurs malgré son élection à la députation affirmait à l'époque que la maternité allait fermer. L'agence régionale de santé ne l'avait jamais dit.
Avec ce qu'on vient de lire dans le Berry républicain, bis repetita.
Le député déclare : "L’ARS (Agence régionale de santé, NDLR) est en train d’effectuer un rétropédalage sur le financement de la rénovation de l’Éhpad. Nous devons être également vigilants sur ce point."
L'agence régionale de santé déclare : "la reconstruction de l’Éhpad de La Noue est toujours pertinente. Néanmoins, aujourd’hui, nous faisons face à un problème de montage juridique du fait que la loi ne permet plus aux hôpitaux publics de faire appel à des bailleurs sociaux. Ces établissements ne peuvent plus supporter cela financièrement et n’en ont plus le droit. L’objectif est donc de changer le statut juridique de l’Éhpad grâce à un montage aller-retour, afin que ce dernier devienne autonome. "
Maryvonne Roux, élue de la majorité déclare : "il y a un problème de montage juridique et financier".
Rappelons que le député déclare.... : "L’ARS (Agence régionale de santé, NDLR) est en train d’effectuer un rétropédalage sur le financement de la rénovation de l’Éhpad. Nous devons être également vigilants sur ce point."
On appelle cela un grand écart...