Des élus de la majorité municipale, non communistes évidemment, déplorent la mainmise du Parti sur le destin de l'hôpital. Ce jeudi soir, la communauté de communes dont le président est un fidèle encarté, élu depuis 1977, avait invité l'intersyndicale de l'hôpital de Vierzon en expliquant sans doute qu'il ignorait tout de leur présence... La campagne des municipales pour 2026 est lancée apparemment, avec la même méthode qu'avant les élections de 2020 : faire croire que l'hôpital va plonger financièrement alors que la tutelle a affirmé qu'elle continuera à abonder, mais peu importe.
Au sein de la population vierzonnaise, nos élus se ripolinent en super-héros sauveurs de l'hosto, et ça dure depuis 1972 ! Un combat qu'ils gagnent forcément à chaque fois car à chaque fois, l'hôpital est certain de s'en sortir, est-ce qu'on laissera un hôpital de cette taille fermer ? Bien sûr que non, mais le faire croire pour ensuite faire croire qu'on le sauve, c'est toute la stratégie.
Si c'était le commissariat qui était menacé de fermeture, on verrait moins nos élus se mobiliser... La maire de Vierzon y a même été de sa lettre aux habitants dans l'hebdo communiste 18. "Je m'adresse à vous avec solennité"... "et je souhaite vivement que des mesures immédiates soient prises pour résoudre cette situation préoccupante". Mais bien sûr qu'elles le seront, le député ira au ministère décrocher une aide financière que le ministère aurait de toute façon verser...
Est-ce que vraiment, le gouvernement laisserait un établissement de cette taille, avec désormais un bloc opératoire refait à neuf, fermer pour cause de cessation de paiement ? L'hôpital de Vierzon permet une campagne électorale à moindre frais. Au fait, sera-ce profitable à la maire actuelle ou à son prédécesseur ?