Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le P.C manifeste contre... les méfaits d'une plateforme logistique géante

Publié par vierzonitude sur 11 Décembre 2023, 14:00pm

Quand le Parti communiste et la CGT manifestent devant la Préfecture contre la délocalisation de l'entreprise à Lunery-Rosières pour la plateforme logistique de la Chapelle Saint-Ursin, ils manifestent contre le suppléant du député communiste qui a décrété cette construction de plateforme, sœur jumelle de celle qui doit se construire à Vierzon.

L'association Hangars et tout camion qui lutte contre cette plateforme à Vierzon, met en avant "le mythe de la création d’emplois dans les centres logistiques. Ces structures ne créent rien mais sont un facteur puissant de déstabilisation économique et sociale. 

Ils favorisent de délocalisation et la concurrence entre territoires du même département  comme on le constate avec cette affaire."

Et d'ajouter : "Aujourd’hui le suppléant de l’actuel député est à l’origine de la délocalisation et le député lui-même est aux abonnés absents. le logo PCF signifierait t-il donc Parti Capitaliste Français ?


La leçon à tirer de ce lamentable épisode est bien que les promesses d’emplois sur les centres logistique, notamment celui en projet à Vierzon, sont du vent. Resteront à la fin les délocalisations, les destructions environnementales et du cadre de vie, l’envahissement des poids lourds, les pollutions."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Rozières, vendu à l'Italien Candy-Hoover puis repris en 2005 par le chinois Hayer. <br /> <br /> Une moitié de l'entrepôt de la Chapelle Saint Ursin est destinée à rassembler l'électroménager produit en Chine, livré par bateau au Havre , puis en train à la plateforme Combronde qui chargera les containers sur des camions à destination de la Chapelle Saint Ursin (cf la presse). Les produits seront réceptionnés par les anciens de Rosières qui feront les 25 km qui les sépare de leur nouveau lieu de travail. <br /> <br /> Un bel exemple de ré-industrialisation de la France à la sauce néolibérale. <br /> <br /> Donc, les habitants des Forges, Vignoux, Mehun et autres Marmagne pourront aisément profiter des trains .... de camions pour l'entrepôt du suppléant de M. le Député à moins que ces messieurs négocient avec les autoroutiers la gratuité de l'autoroute entre Vierzon et Bourges !
Répondre
S
Et en même temps le camarade député Sansu parade avec les militants CGT de l’hôpital de Vierzon en voulant faire croire qu’il s’oppose à la fermeture de l’hôpital que personne ne veut fermer. La preuve en est ce sont les travaux de rénovation et modernisation du bloc opératoire.<br /> C’ est vraiment du grand cirque médiatique de la part du député qui cherche seulement à se donner une raison d’être ….

Archives

Articles récents