Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le P.S critiquait un projet de plateforme logistique....

Publié par vierzonitude sur 6 Décembre 2023, 19:00pm

L'association Hangars et tout camion c'est non a mis la main sur une vraie pépite ! Un communiqué du Parti socialiste du début des années 2000 contre... une plateforme logistique mais qui était un projet de la municipalité de Jean Rousseau.

Cette plateforme, au Vieux-Domaine, devait générer 300 emplois (tiens le même nombre que la plateforme pour laquelle le Parti socialiste est à genou devant...) Mais comme c'était un projet des "autres", il était évidemment sujet à critique !

Et que dénonçaient nos élus socialistes (les mêmes qu'aujourd'hui d'ailleurs !)

Un "manque de respect pour les demandeurs d'emplois" car  "l'espoir (légitime) suscité par ces emplois n'était qu'une étude de marché !" On se demande quelles garanties possède le P.S à propos des futures trois cents emplois de la plateforme logistique géante...

Mais mieux !  "Certains parlent de 400 à 600 camions par jour entraînant des problèmes de sécurité et d'environnement". Mais la blague ! Et que dire de l'afflux de camions supplémentaires qui sera généré par la future plateforme.

Attendez, le meilleur est à venir. "A la va-vite, un projet de rocade d'accès est annoncé (car pour l'instant tout passerait par les Bourbiers !) .../... et le coût est estimé entre 70 et 100 millions de francs".

Et que dire de la promesse impossible à tenir de la gratuité de l'autoroute entre les deux péages ? Et que dire de la déclaration de l'encore maire-député : "et nous serons peut-être obligés de le faire si jamais nous n’obtenons pas la gratuité de l’autoroute, que nous fassions une voie qui continue jusqu’à Vierzon Ouest en passant par les champs et derrière le magasin HYPER U...."

Mais là, le Parti socialiste ne dit rien ! 

Cerise sur la gâteau : "aucun nom d'entreprises de logistique n'a été avancé", comme pour la plateforme logistique géante.

"Les deux entreprises citées (Sogeprom et Malvern) ne sont que des investisseurs commerciaux dont une tire ses capitaux des fonds de pensions américains".

Comme pour la plateforme géante.

"Nous avons là tous les ingrédients pour que ce ne soit qu'un effet d'annonce électoral", un effet d'annonce grâce auquel le P.S a pu être réélu. Si cela ne s'appelle pas de l'hypocrsie, alor,s trouvons lui un autre nom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Eh oui...actuellement cette plateforme est un enfer pour certains riverains de l'avenue de Chaillot et l'avenue de Tassigny....que dire tout le monde le sait mais personne ne fait rien....nos élus s'en fichent de leurs administrés...
Répondre
S
Oui mais….. à part une poignée de riverains la plupart ne disent rien, font semblant d’ ignorer le problème vu qu’ ils n’ osent pas manifester leur opposition à un parti qui les nourrit et envers lequel ils sont redevables. Le quartier de Chaillot n’ est-Il pas le fief du PCF ?
S
Après la pépite, cerise sur la gâteau…<br /> Voxlog journal numérique consacré à la logistique nous informe que VIRTUO Property vient de vendre 190 000 m2 de ses plateformes à un fond de pension AXA.<br /> Il s’ agit tout simplement d’ une opération financière et prise de bénéfice … comme l’ indique le PDG de VIRTUO. <br /> “La gestion proactive de l ‘ équipe a abouti à une valorisation attractive attestant de la robustesse et de la performance du portefeuille “ dixit Gregory Blouin. En termes clair ça signifie que VIRTUO Property ne recherche que de la plus value a court terme au détriment des citoyens des territoires qui subissent les nuisances.<br /> Des plateformes inaugurées en 2021 en région PACA fond partie de la cession.<br /> A lire sur Voxlog.fr (VIRTUO industrial property et CBRE vendent 190 000 m2 d’actifs logistiques à Axa IM Alts)
Répondre
J
Ce type de hangars changent effectivement de mains en permanence avec comme conséquences un problème de traçabilité, une rupture de responsabilités, des engagements non tenus par défaut d'historiques. Bye bye donc les engagements de protection environnementale, de respect des règles de gestion du centre - brut, limitation de la circulation des poids lourds, promesses de CDI - Tout cela limite la rentabilité et il faudra bien que la plus value réalisée par virtuo à la revente soit amortie. Les riverains vont donc bien se marrer dans les prochaines années....et les élus qui ont décidé de soutenir cette sale daube s'en laveront les mains....
L
C'est génial, un opposant au projet qui souligne en reprenant une article que les plateformes Virtuo sont viables et rentables au point de faire des plus-values. Et en plus qu'il en fait profiter des investisseurs français à travers un portefeuille AXA qui alimentera des retraites complémentaires et autres. Je n'ai jamais vu une opposition pareille. Ne change rien, t'es au top.
L
Oh quelle pépite, tu parles! Sinon rien de neuf sur le projet en cours? Et oui, les politiques sont des girouettes depuis toujours et dans tous les partis.
Répondre
L
Je ne me suis jamais caché. Je suis pour à defaut d'autre chose. Biensûr que dans un bassin économique normal, j'aurai sans doute envisager les choses différemment. Pour la gêne occasionnée aux riverains, c'est sûr. Pour le reste, je suis plus que réservé et pas du tout alarmiste. Je n'écoute que la science et pas les interprétations dévoyées. Autrement je ne suis pas un idiot utile. Les antis pensent de bonne foi avoir de vrais arguments, tout le problème est là.
S
Le Vierzonnais tu es ok avec ce projet ecocide car il va te rapporter du fric. Tombes le masque car on a compris dans quel camp tu te caches. Mais ça n’est pas le mien tu l’ auras compris.<br /> Si tu es d’ accord avec ce projet c’ est ton droit mais au moins avances tes arguments.<br /> Le réchauffement climatique, l’ artificialisation des sols, la pollution aux particules fines, les gaz à effet de serre, les poids lourds en ville, la consommation de produits inutiles, etc, etc….. si cela ne t’ interpelle pas alors t’ es foutu et tu es complice du dérèglement climatique.
L
Je le reconnais volontier. Cdt.
T
Bonjour, ce n'est peut être pas une pépite mais reconnaissez que c'est trop drôle. Mais en même temps quand en 2012 le PS demande à sa candidate aux législatives de se retirer pour laisser le champ libre à N Sansu que faut il attendre de ces gens ???
M
Ça c'est mieux que tout a 20 km de Vierzon les mm promesses <br /> <br /> https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/projet-catella-a-romorantin-le-prefet-va-rendre-un-avis-favorable
Répondre

Archives

Articles récents