L'association Hangars et tout camion c'est non a mis la main sur une vraie pépite ! Un communiqué du Parti socialiste du début des années 2000 contre... une plateforme logistique mais qui était un projet de la municipalité de Jean Rousseau.
Cette plateforme, au Vieux-Domaine, devait générer 300 emplois (tiens le même nombre que la plateforme pour laquelle le Parti socialiste est à genou devant...) Mais comme c'était un projet des "autres", il était évidemment sujet à critique !
Et que dénonçaient nos élus socialistes (les mêmes qu'aujourd'hui d'ailleurs !)
Un "manque de respect pour les demandeurs d'emplois" car "l'espoir (légitime) suscité par ces emplois n'était qu'une étude de marché !" On se demande quelles garanties possède le P.S à propos des futures trois cents emplois de la plateforme logistique géante...
Mais mieux ! "Certains parlent de 400 à 600 camions par jour entraînant des problèmes de sécurité et d'environnement". Mais la blague ! Et que dire de l'afflux de camions supplémentaires qui sera généré par la future plateforme.
Attendez, le meilleur est à venir. "A la va-vite, un projet de rocade d'accès est annoncé (car pour l'instant tout passerait par les Bourbiers !) .../... et le coût est estimé entre 70 et 100 millions de francs".
Et que dire de la promesse impossible à tenir de la gratuité de l'autoroute entre les deux péages ? Et que dire de la déclaration de l'encore maire-député : "et nous serons peut-être obligés de le faire si jamais nous n’obtenons pas la gratuité de l’autoroute, que nous fassions une voie qui continue jusqu’à Vierzon Ouest en passant par les champs et derrière le magasin HYPER U...."
Mais là, le Parti socialiste ne dit rien !
Cerise sur la gâteau : "aucun nom d'entreprises de logistique n'a été avancé", comme pour la plateforme logistique géante.
"Les deux entreprises citées (Sogeprom et Malvern) ne sont que des investisseurs commerciaux dont une tire ses capitaux des fonds de pensions américains".
Comme pour la plateforme géante.
"Nous avons là tous les ingrédients pour que ce ne soit qu'un effet d'annonce électoral", un effet d'annonce grâce auquel le P.S a pu être réélu. Si cela ne s'appelle pas de l'hypocrsie, alor,s trouvons lui un autre nom.
Quand le PS et Mr FOURNIE étaient opposés aux plateformes logistiques à Vierzon, savoureux...
C'est une vraie pépite retrouvée par un membre de l'association " hangars tout camion c'est non ! ". Un tract signé de Philippe FOURNIE, désormais adjoint et conseiller régional, mais seulemen...