Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Sex-shop rue Gallerand : des opposants demandent de renoncer au déménagement

Publié par vierzonitude sur 15 Décembre 2023, 22:58pm

La polémique concernant le déménagement du sex-shop de l'avenue Pierre Sémard à la rue Gallerand est monté d'un cran. Révélé par Vierzonitude, il avait suscité de très nombreux commentaires, des pour mais aussi des contre.

Et parmi ces derniers, l'association des parents d'élèves de l'enseignement libre de l'institution Notre-Dame Saint-Joseph de Vierzon s'inquiète dans une lettre recommandée adressée à la gérante du sex-shop, de l'ouverture de ce commerce rue Gallerand. 

Ces opposants estiment pour leur part, que le sex-shop serait situé à 159 mètres (la loi dit pas à moins de deux cents mètres) de l'entrée des élèves au collège, au 9 rue de la Monnaie.

Les détracteurs de cette installation en appellent "à la protection des enfants afin d'assurer leur sécurité morale et psychologique, au respect de la moralité des plus jeunes, à l'ordre public et aux bonnes mœurs".

L'association explique aussi avoir saisi la maire de Vierzon pour la prise d'un arrêté d'interdiction d'installation du sex-shop rue Gallerand avant, si besoin, de saisir la juridiction compétente.

Dans un message posté sur la page Vierzonitude, la gérante du sex-shop explique avoir effectué le trajet à pied du magasin ex-Musica au 9 rue de la monnaie, il y a 270 mètres et par un autre trajet, toujours à pied,  il y a 210 mètres du collège.

On attend que l'association adresse également une lettre recommandée au bistrot de la place du Marché au Blé, beaucoup trop près de l'entrée du collège, à celui à l'angle de la rue Gallerand et de la rue Joffre, à la boutique de CBD rue Joffre et aux nombreux marchands ambulants d'herbes aromatiques qui constellent le quartier. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jean Royer reviens!
Répondre
O
Ce qu'ils ignorent ces naïfs, c'est que leurs petits chéris ont toutes les possibilités de voir cent fois plus choquant sur les téléphones dont ils font un usage immodéré !<br /> " Ordre public et bonnes mœurs " ça sent vraiment la bigoterie d'un autre âge.
Répondre
V
Je peux comprendre que cela choque certains cathos mais a un moment faut arrêter de croire que la clientèle du sexshop va perturber des jeunes qui ont déjà acces a tout ce qu'il faut sur leurs smartphone, de plus les vitrines sont faites pour que l'on voit rien donc rien de choquant pour leurs enfants
Répondre
C
Myope des yeux,myope du cœur et myope du.......!!!!!!<br /> (Katia dans le père Noël est une........).
Répondre

Archives

Articles récents