La polémique concernant le déménagement du sex-shop de l'avenue Pierre Sémard à la rue Gallerand est monté d'un cran. Révélé par Vierzonitude, il avait suscité de très nombreux commentaires, des pour mais aussi des contre.
Et parmi ces derniers, l'association des parents d'élèves de l'enseignement libre de l'institution Notre-Dame Saint-Joseph de Vierzon s'inquiète dans une lettre recommandée adressée à la gérante du sex-shop, de l'ouverture de ce commerce rue Gallerand.
Ces opposants estiment pour leur part, que le sex-shop serait situé à 159 mètres (la loi dit pas à moins de deux cents mètres) de l'entrée des élèves au collège, au 9 rue de la Monnaie.
Les détracteurs de cette installation en appellent "à la protection des enfants afin d'assurer leur sécurité morale et psychologique, au respect de la moralité des plus jeunes, à l'ordre public et aux bonnes mœurs".
L'association explique aussi avoir saisi la maire de Vierzon pour la prise d'un arrêté d'interdiction d'installation du sex-shop rue Gallerand avant, si besoin, de saisir la juridiction compétente.
Dans un message posté sur la page Vierzonitude, la gérante du sex-shop explique avoir effectué le trajet à pied du magasin ex-Musica au 9 rue de la monnaie, il y a 270 mètres et par un autre trajet, toujours à pied, il y a 210 mètres du collège.
On attend que l'association adresse également une lettre recommandée au bistrot de la place du Marché au Blé, beaucoup trop près de l'entrée du collège, à celui à l'angle de la rue Gallerand et de la rue Joffre, à la boutique de CBD rue Joffre et aux nombreux marchands ambulants d'herbes aromatiques qui constellent le quartier.
Le sex-shop de la gare déménage rue Gallerand - Vierzonitude
Il y aura bientôt un nouveau commerce, rue Gallerand. Et donc un pas de porte vide en mois, celui de l'ancien magasin Musica où l'on y jouera, à partir du 8 janvier 2024, une toute autre partiti...