"Ingénieur en sécurité et technologies informatiques, Benjamin Vignau a conçu une solution de reconnaissance à partir du rythme cardiaque des individus. Il développe son projet au sein de l'incubateur, le B3", lit-on sur France Bleu Berry.
"Badges magnétiques, reconnaissance faciale, empreinte digitale, veines de la main : les besoins de sécurité des lieux sensibles sont de plus en plus grands et nécessite des systèmes performants et sûrs. Ingénieur en sécurité et technologies informatiques, diplômé de l'Institut national des sciences appliquées (Insa) Centre Val de Loire, Benjamin Vignau a, lui, développé une autre solution : "C'est assez simple, on récupère votre signal cardiaque, une représentation physique de vos battements de cœur et à partir de là on récupère un certain nombre de points qui ne changent pas et donc qui nous permettent de reconnaître chaque individu"."
À Vierzon, une start-up développe un système innovant d'identification - France Bleu
Ingénieur en sécurité et technologies informatiques, Benjamin Vignau a conçu une solution de reconnaissance à partir du rythme cardiaque des individus. Il développe son projet au sein de ...