Les riverains des avenues Vaillant et Brison ont reçu un courrier de notre bonne maire pour les informer de ce qui va changer d'ici à 2026.
L'alignement arboré tel qu'il existe par endroit, va être poursuivi sur toute la longueur de l'avenue depuis la rue Jeanne Labourbe jusqu'à la sortie de Vierzon.
La création des fosses, l'essouchage des cèdres, la création de nouveaux massifs et la plantation de jeunes arbres va s'étaler par phases de 2024 à 2026.
Cet alignement d'arbres servira de délimitation entre le stationnement des véhicules et le trottoir : tout stationnement entre les façades des maisons et l'alignement arboré sera interdit et fera l'objet de verbalisation.
Une signalétique appropriée sera posée à chaque croisement de rues pour rappeler les règles de stationnement dès le mois de février 2024.
L'emprise des commerces sur le trottoir va être redéfini pour permettre à ceux-ci d'exercer leur activité sans nuire aux usages des riverains.
La zone bleue sera renforcée à proximité immédiate des principaux commerces situés aux abords du lycée technique : au total, 17 places en zone bleue seront réparties entre l'hôtel-brasserie et la pharmacie.
Le stationnement en épi ou en bataille sera maintenu, sur les emplacements strictement matérialisés, entre le pont de Toulouse et la rue Jeanne Labourbe.