Y aura-t-il enfin un maire sur cette planète qui ne tombe pas dans le panneau lénifiant des vœux si barbants ? Pourquoi cette cérémonie doit-elle porter tous les défauts de nos politiques ? Bilan, plaintes, projets...
Ce qu'ils nous servent à longueur d'années. On rêve de vœux originaux, sans cette litanie exaspérante. Tout ce que l'on a entendu pendant vingt minutes n'était que le résumé de ce qu'on a entendu tout au long de l'année. Aucune plus-value, aucun effort, et comme toujours, cette mise en avant d'un programme électoral pour préparer la suite.
On retiendra cette phare : "Il est toujours bon de se souvenir d'où l'on part". Sauf qu'on part justement de l'endroit où ces mêmes élus ont mis Vierzon. Quand dans une équipe municipale, un élu a traversé les décennies sans se remettre en question et en multipliant les erreurs, on se dit que l'avenir est mal barré. Si au moins les élus se trompaient sur des petites choses mais en matière d'aménagement, ils engagent des décennies dans la mouise.
Or que fait cette municipalité ? Elle répare les erreurs des précédentes qui étaient au final les mêmes que celle d'aujourd'hui et nos élus osent appeler cela le progrès ! Gageons que l'an prochain, on pourra écrire les vœux de Vierzon à l'avance.