Au lendemain de l'attentat contre la rédaction de Charlie-Hebdo, un petit groupe de citoyens de Vierzon avait fait faire une plaque Place Charlie. Le maire de l'époque, Nicolas Sansu l'avait pris et l'avait accroché pendant les discours du rassemblement devant la mairie. Promesse fut faite aussi que nous aurions, à Vierzon, une place Charlie. Plusieurs mois plus tard, rien. Alors ce même collectif a inauguré fictivement une place Charlie, au bout de la rue du Champanet.
Finalement, la ville de Vierzon a inauguré non pas une place mais un espace, histoire de ne pas donner raison aux demandeurs, et pas dans un lieu public mais dans l'enceinte du conservatoire de musique. Neuf après le massacre de la rédaction de Charlie, il faut attendre les heures d'ouverture du conservatoire pour s'y rendre. Dommage.
Les citoyens ont inauguré leur place Charlie à Vierzon - Vierzonitude
C'est fait ! Des citoyens ont inauguré, d'une façon citoyenne, une place Charlie à Vierzon, sur le skate-parc, au bout de la rue du Champanet. Evidemment, la mobilisation n'a rien à voir avec c...
http://www.vierzonitude.fr/Les-citoyens-ont-inaugur%C3%A9-leur-place-Charlie-%C3%A0-Vierzon.htlm