Boris René, vice-président chargé du développement économique à la communauté de communes de Vierzon avait évoqué, lors du conseil communautaire de mercredi que "le travail fait vivre et nous fait vivre. Tout du moins, toujours plus que d’effectuer des affichages sauvages", et ceci à propos du projet Virtuo.
Vierzonitude avait jadis dénoncé la pollution visuelle notamment de l'affichage sauvage de certains syndicats et même de partis écologistes. Vierzonitude n'a pas changé d'avis et ne comprend pas comment on peut faire de l'écologie, dénoncer des projets écocides comme Virtuo et polluer avec des affiches collées partout.
Mais, ce qui est valable pour ceux qui dénoncent le projet Virtuo doit l'être pour tous, or, nous n'avons pas entendu beaucoup le vice-président de la CDC dénoncer les affichages sauvages des uns et des autres. Dommage, cela aurait donné plus de crédit à son propos.
Force est de constater qu'en privant les Vierzonnais d'un débat utile sur Virtuo et en refusant de prendre en compte les arguments des opposants, ces derniers s'expriment de façon anarchique. Nous avons fait le tour de la ville pour collecter les slogans. Les voici.