Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un élu dénonce l'affichage sauvage des opposants à Virtuo

Publié par vierzonitude sur 28 Janvier 2024, 12:08pm

Boris René, vice-président chargé du développement économique à la communauté de communes de Vierzon avait évoqué, lors du conseil communautaire de mercredi que "le travail fait vivre et nous fait vivre. Tout du moins, toujours plus que d’effectuer des affichages sauvages", et ceci à propos du projet Virtuo.

Vierzonitude avait jadis dénoncé la pollution visuelle notamment de l'affichage sauvage de certains syndicats et même de partis écologistes. Vierzonitude n'a pas changé d'avis et ne comprend pas comment on peut faire de l'écologie, dénoncer des projets écocides comme Virtuo et polluer avec des affiches collées partout.

Mais, ce qui est valable pour ceux qui dénoncent le projet Virtuo doit l'être pour tous, or, nous n'avons pas entendu beaucoup le vice-président de la CDC dénoncer les affichages sauvages des uns et des autres. Dommage, cela aurait donné plus de crédit à son propos.

Force est de constater qu'en privant les Vierzonnais d'un débat utile sur Virtuo et en refusant de prendre en compte les arguments des opposants, ces derniers s'expriment de façon anarchique. Nous avons fait le tour de la ville pour collecter les slogans. Les voici.
 

Un élu dénonce l'affichage sauvage des opposants à Virtuo
Un élu dénonce l'affichage sauvage des opposants à Virtuo
Un élu dénonce l'affichage sauvage des opposants à Virtuo
Un élu dénonce l'affichage sauvage des opposants à Virtuo
Un élu dénonce l'affichage sauvage des opposants à Virtuo
Un élu dénonce l'affichage sauvage des opposants à Virtuo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sympas les petites affiches...Continuez....
Répondre
S
Merci encore une fois à Vierzonitude pour ce reportage photographique culturel : il montre que le street art accompagne une contestation citoyenne à un projet ecocide et inutile qui repose sur une conception dépassée du développement économique . <br /> Dans ce cas on ne peut plus parler d’ affichage sauvage mais d’ un acte culturel de resistance.<br /> Et ces affiches ne devraient surtout pas être détériorées mais exposées au musée de la ville comme œuvres d’art. Elle sont tellement plus belles que les affiches du PCF ou de la CGT qui régulièrement enlaidissent la ville et découragent les vrais investisseurs plus sérieux que VIRTUO et ses complices prédateurs des fonds de pensions.
Répondre
U
Des écolos qui collent des papiers partout...sacrés écolos en bois.
Répondre
A
quelle comparaison. . . . simpliste. Pour ne pas dire Simplette ( de Simplet)
L
Je préfère encore une pollution provisoire pour une bonne cause, qu'une pollution perpétuelle et sans retour possible.
Répondre
A
Projet ridicule, excellents slogans! Leurs auteurs possèdent un talent qui fait défaut à la Com-Com!<br /> <br /> D'après mes modestes connaissances du droit Français, le Président Dumon, qui menace de poursuivre en justice les assocoatiions qui conchient Virtuo de leur mépris n'a aucun droit à le faire!!<br /> Pourquoi? parce que ce sont le permis de construire émis pâr la Mairie de Vierzon et l'autorisation envirroinnementale émise par la Préfecture que visent ces recors contentieux.<br /> <br /> Donc, les pertes d'exploitation qu'évoquent le Président Dumon ne concernent en aucun cas la Communauté de Communes. Le seul acteur qui pourrait y prétendre c'est le pétitionnaire lui-même à savoir la Société Virtuo-Vierzon! A ce jour, M. Gregory Blouin ne s'est pas manifesté dans ce sens.<br /> <br /> François Dumon, le Jean-Pierre Rampal du Berry! Ou le Ian Anderson pour les connaisseurs!.
Répondre
A
et ajoutons que plus un mot sur le ferroutage , sur le trafic poids lourds , rien sur les liaison entre ce machin et le réseau ferré , rien sur les employeurs de CES 300 EMPLOIS , chiffre lancé en l'air etre étayé, suspicion sur l'approbation des vierzonnais alors qu'il n' y a eu aucun débat, absent des programmes municipale contrairement a se qui prétendu, Beuchon qui fait le petit télégraphiste , oubli de parler du transfer d' emplois de St Florent ( Haier) a sa commune , autrement dit 0 créations d'emploi. Mais tout le monde s'en fout

Archives

Articles récents