Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dépôts sauvages : la ville doit créer un service spécial

Publié par vierzonitude sur 27 Juillet 2024, 15:51pm

Dépôts sauvages : la ville doit créer un service spécial

548 tonnes de déchets sur 358 dépôts sauvages en 2023 à Vierzon... Combien de fois Vierzonitude publie des photos de dépôts sauvages dans la ville.  Il faut dire que le service d'enlèvement est une usine à gaz, un truc à vous décourager. Puisque la ville est si attachée au service public, pourquoi avoir privatisé le service des encombrants ? On sait qu'à Vierzon aussi, pour emmener des déchets aux déchetteries, il faut une voiture... Ce que beaucoup n'ont pas.

 

Voici le mode d'emploi, pas simple...


J’appelle le Centre Service Clients VEOLIA au 02 55 59 50 00
Je décline à mon interlocuteur mes coordonnées et la liste des objets à collecter
Le Centre Service Clients me fixe un rendez-vous dans un délai de 30 jours. Les jours de collecte des objets encombrants sont les jeudis
La veille du rendez-vous, je dépose devant mon habitation uniquement les objets mentionnés lors de mon inscription, ceux-ci seront ramassés le lendemain.
Ne sont pas acceptés : Tôles fibro (amiante), déchets végétaux,
récipients contenant ou ayant contenu des produits toxiques/nocifs
(peinture, solvant, huiles, herbicide…), tout produit de démolition,
cailloux, terre, gravats, tuiles, poutres, batteries, pneumatiques V.L
et PL, bouteilles de gaz, extincteurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il a illustré son propos avec l’exemple des dépôts sauvages d’ordures. « On a investi 80.000 euros pour changer les poubelles de rue, en élargissant leur diamètre, de manière qu’elles puissent recevoir les boîtes à pizza ou les emballages de restaurants rapides. Et nous avons, à certains endroits, installé des caméras. Deux cents lettres ont déjà été envoyées à des habitants identifiés après un dépôt sauvage, c’est-à-dire à côté de ces poubelles. Ça, c’était la phase préventive. Aujourd’hui, les gens reçoivent des amendes. »<br /> <br /> Les incivilités qui seront traquées et sanctionnées ? Le stationnement automobile sur trottoir ; le dépôt sauvage d’ordures donc, les déjections canines non ramassées, les poubelles non rentrées après le passage des ripeurs… Par ailleurs, un des thèmes de la campagne contre les incivilités sera le respect entre automobilistes, cyclistes, utilisateurs de trottinettes, piétons. Voilà les Berruyers prévenus.<br /> <br /> Ces propos sont tenus par le maire de Bourges..... et à Vierzon on fait quoi ??
Répondre
U
Certains devraient habiter directement à la déchetterie, ce serait beaucoup plus pratique et conciliable avec leur mode de vie.
Répondre
V
C’est certain les crados ne prennent jamais de congés

Archives

Articles récents