De plus en plus fort à Vierzon : sans agiter le drapeau de l'insécurité, dont on ne sait jamais si c'est une réalité ou un sentiment, dans la tête de nos dirigeants locaux, le Berry nous apprend qu'à Vierzon, une voiture a été volée avec son passager à l'intérieur !
Sérieux ! Une dame a laissé sa voiture pour aller chercher du pain, son mari côté passager. Quelqu'un a volé la voiture et le fait qu'il y ait un passager ne l'a pas arrêté. Qu'est ce que cela aurait donné s'il y avait eu u n enfant à l'intérieur ?
Il n'y a plus aucune barrière, tous les tabous sautent en matière de faits divers. Vendredi, un homme sort d'un lavomatique et plante un autre homme devant le lycée Henri-Brisson. Ce genre de choses ne se multiplient peut-être pas (seuls des statistiques fiables pourraient nous renseigner) mais leur réalité pose question.
A Vierzon, le faits divers c'est comme le commerce, on n'en parle pas, car en parler c'est déjà participer à son existence et ce qui n'existe pas, ne pose pas problème. Mais si maintenant à Vierzon, on ne peut plus aller chercher son pain tranquillement...