Le maire-adjoint à la sécurité de Vierzon a prononcé un beau discours lors du conseil municipal de décembre. Nous avons malgré nous laissé échapper une larme d'émotion.
"La sécurité doit demeurer un pilier essentiel de notre gestion municipale. Nous nous engageons à renforcer nos moyens pour garantir la quiétude de chaque quartier et le bien-être de chaque citoyen. Toutefois, au-delà des ressources matérielles, notre approche repose avant tout sur une volonté collective.
Nous sommes conscient que la sécurité ne se limite pas à des investissements financiers ou à l’acquisition de matériel. C’est avant tout une question de volonté commune, un engagement partagé à agir conjointement pour maintenir un environnement sécurisé pour tous.
Cette volonté est ancrée dans notre engagement politique. Nous reconnaissons que les ressources financières et humaines sont indispensables. Cependant, c’est notre volonté profonde qui guide notre stratégie. En donnant une réelle efficacité à ces
moyens et en façonnant notre approche proactive pour relever les défis sécuritaires présent et futurs. Notamment avec une montée en puissance des effectifs en externe, aussi bien qu’en interne. Nous serons attentifs à l’ensemble des situations.
La montée en puissance de nos dispositifs de sécurité, ne se limite pas à une simple question de moyens, mais émane d’une volonté collective. Cette vision intégrale nous guide alors que nous mettons en œuvre des partenariats renforcés et une présence accrue pour assurer la tranquillité de notre ville.
En conjuguant les axes que sont la sécurité, la transition énergétique des transports urbains et la solidarité, nous réaffirmons avec conviction que notre engagement envers la sécurité de Vierzon repose sur une volonté institutionnelle inébranlable. Je vous remercie pour votre confiance alors que nous poursuivons notre mission de garantir la sécurité et le bien-être de tous nos concitoyens."