Vierzon, une ville plus sportive que jamais, titre le dernier bulletin municipal. Avec une interview du maire-adjoint aux sports qui répond à deux questions qui ne risque pas de porter préjudice à son nœud de cravate. Bon, en matière d'objectivité, le bulletin municipal n'est franchement pas un exemple.
A aucun moment, on ne parle gros sous. A aucun moment, on évoque le budget réservé aux associations sportives. Notre maire-adjoint nous explique qu'il existe 72 clubs sportifs à Vierzon mais il oublie de dire qu'ils ne sont pas tous logés à la même enseigne financière.
Peu importe, puisque notre maire-adjoint ajoute qu'il y a, à Vierzon, entre 3.500 et 4.000 licenciés, avec des résultats à la clef. Mais il oublie de dire, comme 'lavait souligné Vierzonitude, en mars 2023, que quatre clubs sportifs ponctionnaient plus de 50% des presque 700.000 euros de subventions de la ville.
Mais chut... Ce serait, parait-il, de la démagogie. A Vierzon, on ne touche surtout pas aux bonnes actions des camarades qui font toujours le bien partout où ils passent et encore moins aux sports.