Finalement, au diable les tracteurs, cette belle production vierzonnaise ne fait rêver que les non Vierzonnais ! Nos élus actuels ont enterré le patrimoine six pieds sous terre et renoncé à créer un véritable espace pour le tracteur de Vierzon. Tant pis pour eux. Vierzon n'est qu'une succession d'erreurs que nos élus continuent de perpétrer dans une infaillible tradition.
Non, en fait, il faut créer à Vierzon, un musée du commerce. Car petit à petit, que ce soit ici (ou ailleurs comme le martèlent certains, il faut bien protéger nos élus de la critique), les commerces traditionnels disparaissent. Un petit tour dans Vierzon pour le constater, rue des Ponts notamment, où en levant la tête nous sommes tombés sur ceci :
Ou créer un musée des bistrots, dans une ville qui en a tant eu et qui n'en a plus guère. Le bistrot est à Vierzon ce que l'industrie y fut, un mirage désormais. Combien de cafés ont fermé ces derniers mois, combien fermeront encore...
A moins que Vierzon ne veuille consacrer un musée au numérique, au Bitcoin (ah non, trop spéculatif ça ne plairait pas aux communistes, quoique...), un musée des plateformes géantes aussi, ah oui, un musée des erreurs, ce serait le cadre idéal.