Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Clos-du-Roy : une future mosquée sur le city-stade

Publié par vierzonitude sur 31 Mars 2024, 05:10am

un autre espace équivalent a été consacré à la création d’un nouveau city stade au sein même du quartier,
Clos-du-Roy : une future mosquée sur le city-stade

La ville envisage de procéder à la cession d’une portion de son domaine affecté à l’usage du public, en réponse à la sollicitation d’un porteur de projet pour l'édification d'un lieu de culte. L’emprise à céder empiète pour une faible partie sur le boulevard Salvador Allende et pour l’essentiel sur l’espace consacré à un city stade. Un autre espace équivalent a été consacré à la création d’un nouveau city stade au sein même du quartier, près de l'école.

C'est  l’Association Masjid Errahma qui a fait savoir qu'elle souhaitait, dans le but d’y édifier un lieu de culte, se porter acquéreur du terrain communal sis boulevard Salvador Allende pour une superficie totale d’environ 1 600 m², au prix de 22 €/m² net vendeur, soit un montant total d’environ 35 200 €.

Un compromis de vente sera signé entre les parties, lequel conditionne sa réitération par acte authentique à l’avènement, au plus tard le 30 avril 2025, des conditions suspensives suivantes : obtention du permis de construire afférent et obtention des financements nécessaires.

Il y aura donc une mosquée au milieu du Clos-du-Roy. On se souvient que la ville avait eu l'intention de vendre le terrain face à l'Ehpad Ambroise-Croizat mais devant le tollé généré par cette nouvelle, le projet n'avait pas abouti. Pas plus qu'il n'avait abouti dans l'ancien centre commercial.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pourquoi ne pas installer la mosquée à Chaillot ou route de Brinay?<br /> Que la mosquée s'installe chez ceux qui militent pour son érection!A savoir le PCF!<br /> Et pourquoi pas une mosquée là où étaient installés les témoins de Jehova place du Jonc?<br /> Mais de grâce,au nord de Vierzon,arrêtez de nous envoyer les camions,les zones commerciales,les mosquées,........
Répondre
C
Et on bétonne encore et encore des espaces naturels, et on urbanise des quartiers qui le sont déjà assez, on ostracise les populations qui restent dans leurs communautés. Les bâtiments inoccupés et les friches industrielles ne manquent pas en centre ville, ce qui permettrait aux populations de se mélanger et de revitaliser le centre ville qui en a bien besoin. <br /> Bref cette municipalité fait encore les choses à l'envers, et c'est dramatique.
Répondre
P
Combien de bars associatifs ?<br /> Combien de mosquées ?<br /> Combien d’églises ?
Répondre
A
Attention au clientélisme.<br /> Les élus doivent arrêter ce communautarisme sinon les extrêmes vont être élus à Vierzon.<br /> Et il doit y avoir un appel d’offre.
Répondre
J
Ce city stade est vetuste , la municipalités avaient décidé d'en faire un autre il y a des année....attention a la manupulation ... quoi que c a vz le QI NE DEPASSE PAS LA TABLE
Répondre
L
Masjid Errahma sur hello asso pour "construire la grande mosquée"
Répondre
B
Pourquoi ne pas utiliser des friches plutôt que de démolir un lieu public ? Par exemple l'ancien Leader price, une grande surface qui ne sert plus à rien ? Qu'un espace commun, appartenant à tous, soit détruit pour y mettre une mosquée à la place, ça a de quoi nous interroger... (Et je dirais la même chose s'il s'agissait d'une église, d'un temple bouddhiste ou d'une synagogue.)
Répondre
C
Excellente proposition
J
Le lider price est privé plus d'un million a la vente. C verifiable
R
Pas de mosquée à la place d'un city stade!<br /> Nous avons besoin de muscles et de sportifs!<br /> Vive le port au Clos du roy!
Répondre
J
Muscle plutot ton cerveau petit
G
Ça c'est qui s'appelle remettre la mosquée au milieu du quartier!<br /> Dans les années 80 sur cette place il y avait un marché le dimanche matin.En 2025 il y aura une mosquée!<br /> Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous!
Répondre
L
"La mosquée au milieu du quartier" pour remplacer "l'église au milieu du village". C'est une expression un peu préoccupante quand on la prononce de cette manière.
L
Un grand marché à l'époque. On jouait au foot sur la place le reste du temps.
L
Quelle délicate nouvelle pour Pâques! Je ne doute pas que les écolos vont defendrent ce terrain qui avait été bien replanté et joli actuellement. Et cette municipalité qui favorise la mixité. Tout va bien.
Répondre
L
Ben si justement, c"est pour cela que je parle de favoriser la mixité, ce que ne fait pas cette municipalité. Tu demandes de muscler son cerveau à riposte laïque, faites-le ensemble alors.
J
Si tu ne veux pas te mélangé reste chez toi

Archives

Articles récents