Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commerces : attention, ça repart dans le mauvais sens

Publié par vierzonitude sur 7 Mars 2024, 06:10am

Commerces : attention, ça repart dans le mauvais sens

D'aucuns diront, "oui mais ailleurs c'est pareil", sauf qu'on n'est pas ailleurs, mais à Vierzon. Et depuis, quelques mois, la vacance commerciale repart à la hausse. La magie des loyers gratuits pendant un temps n'agit plus. L'illusion que nos élus ont entretenu perd de sa force.

L'avenue de la République en paye un lourd tribut, le magasin d'antiquités a baissé le rideau, l'épicerie va suivre. Et quand on compte le nombre de commerces "actifs", en dehors des banques, agents d'assurance, agents immobiliers et vitrines seules, l'addition est maigre.

A cela, la politique vierzonnaise est coupable : aucun aménagement en quatorze ans de l'avenue de la République, la place Jacques-Brel n'a pas fait de miracle. La rue Joffre, on n'en parle pas, nous irons bientôt y déposer une gerbe et une plaque "à notre chère rue disparue". Là encore, aucun projet structurant pour cette rue, donc le commerce est appelée à y mourir complètement, comme dans la rue des Ponts.

Le Forum république est à l'agonie et il n'y a gère que les salariés payés par la ville et la communauté de communes pour dire qu'à Vierzon, le commerce fonctionne. La seule marotte des élus, en ce moment, la réfection de la place de la gare, en quoi cela va-t-il améliorer le commerce à Vierzon ?

Car le commerce n'est pas que le commerce, c'est l'environnement qui va avec, l'envie de se balader. Or, attention, Vierzon retombe dans son travers et ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable, que nos élus y verront la réalité. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Marre mais marre archi marre de ces incapables
Répondre
M
Le bon sens dirait que pour avoir un commerce prospère, il faut des clients . A Vierzon, c'est peut être là que ça coince .
Répondre
V
Eussent été légitimes
Répondre
V
Reconnaissons que des efforts ont été faits pour revitaliser le commerce en centre ville.<br /> Je me souviens qu'en 2020,2021 des commerces ont ouverts.<br /> Le problème,c'est qu'à partir de mars 2020 et les confinements à répétition,sans oublier le couvre feu démarré en septembre 2020 et qui a pris fin,si je ne m'abuse,en juin 2021(9 mois de couvre feu!!!!!!),les efforts déployés par les responsables vierzonnais ont été mis à bas par la folie gouvernementale d'enfermer les gens chez eux à nouveau en novembre 2020,puis en avril 2021.<br /> Le commerce,notamment les Bistrots et les restaurants,a subi l'instauration du pass sanitaire qui obligeait les citoyens à présenter un QR code pour boire un café ou une bière en terrasse.<br /> N'oublions pas qu'en 2021 il fallait présenter un QR code pour accéder à la foire exposition.Le protocole républicain n'excuse pas tout!<br /> Après tous les efforts déployés par les responsables vierzonnais pour le centre ville,ces derniers eurent été légitimes pour renverser la table enfermiste en accusant le socialiste Véran et Castex d'annihiler leurs efforts.<br /> Au lieu de cela,le Prési Roi socialiste(créature de Hollande et Attali) a été chaleureusement accueilli à Vierzon en décembre 2021,justement pour constater la revitalisation du centre ville de Vierzon bénéficiaire de l'action cœur de Ville.<br /> Moi Maire de Vierzon,j'aurais laissé la Députée Essayan et le Préfet accueillir le Président de l'enfermement,des QR code,des autorisations de déplacement pour sortir Médor à 50 m du domicile,des amendes de 135 euros pour non port du masque en extérieur...........<br /> Mais plutôt que de soutenir les soignantes suspendues qui ont eu le courage d'aller au contact de la police,le Maire de Vierzon a préféré s'afficher avec le Président de Rothschild et McKinsey!<br /> En conclusion,en 2024,nous avons les élus et le centre ville que nous méritons!
Répondre

Archives

Articles récents