Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les opposants au centre logistique frappés au porte monnaie

Publié par vierzonitude sur 31 Mars 2024, 15:34pm

Les opposants au centre logistique frappés au porte monnaie

Post sur le site de l'association Hangars et tout camion c'est non, opposé au projet de plateforme logistique.

"Ils ont osé. 

Une décision du tribunal administratif d'appel de Versailles a débouté l'association "hangars tout camion c'est non" sur sa demande d'une expertise visant à examiner le caractère de zone humide de la zone de compensation dite de la gratouille. Cette demande était pourtant légitime compte tenue des dégâts importants que causerai la construction du hangar logistique à Vierzon, dans les communes alentours et au détriment des habitants.

Le  promoteur  VIRTUO et la ville de Vierzon ont réclamé à cette occasion  8 000 euros à notre petite association. Bien que déboutés par le juge versaillais, ce dernier a toutefois accordé à la ville de Vierzon et à Virtuo 3 000 euros que nous devrons débourser…

Notre association qui vit des seules cotisations de ses membres et des dons reste en mesure de payer cette lourde amende et continuera son action.

Il faut savoir aussi que cette décision ne porte pas sur le principe de la construction du centre logistique (2 procédures sont en cours visant à annuler ce projet et le résultat sera connu dans un an) mais sur un sujet connexe.

Nous avons surtout été stupéfait de la lourdeur de la sanction, pratiquement sans précédent pour une affaire de ce genre et contre une petite association de citoyens. 

Elle est lourde de conséquence pour la démocratie et la morale.

Cette amende va ainsi alimenter les actionnaires à la société Virtuo (adossée à d'énormes fonds de pensions US qui  brassent des centaines de milliards de dollars) et les salaires déjà confortables de ses dirigeants.

Plus scandaleux encore, cette amende demandée par la ville de Vierzon est clairement une mesure de rétorsion contre les  citoyens de la ville qui ont le malheur de s'opposer à ses projets et notamment ce centre logistique inutile et nuisible. De mémoire de vierzonnais ce type de rétorsions financière contre des opposants sont inédites. 

Ces intimidations ne nous impressionnent. Elles démontrent surtout qu'un parfum nauséabond plane sur cette ville ou le mépris de la démocratie et des opinions divergentes est érigé en système....le macronisme à l'œuvre au pays du Parti Capitaliste Français....."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents