Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les opposants au centre logistique frappés au porte monnaie

Publié par vierzonitude sur 31 Mars 2024, 15:34pm

Les opposants au centre logistique frappés au porte monnaie

Post sur le site de l'association Hangars et tout camion c'est non, opposé au projet de plateforme logistique.

"Ils ont osé. 

Une décision du tribunal administratif d'appel de Versailles a débouté l'association "hangars tout camion c'est non" sur sa demande d'une expertise visant à examiner le caractère de zone humide de la zone de compensation dite de la gratouille. Cette demande était pourtant légitime compte tenue des dégâts importants que causerai la construction du hangar logistique à Vierzon, dans les communes alentours et au détriment des habitants.

Le  promoteur  VIRTUO et la ville de Vierzon ont réclamé à cette occasion  8 000 euros à notre petite association. Bien que déboutés par le juge versaillais, ce dernier a toutefois accordé à la ville de Vierzon et à Virtuo 3 000 euros que nous devrons débourser…

Notre association qui vit des seules cotisations de ses membres et des dons reste en mesure de payer cette lourde amende et continuera son action.

Il faut savoir aussi que cette décision ne porte pas sur le principe de la construction du centre logistique (2 procédures sont en cours visant à annuler ce projet et le résultat sera connu dans un an) mais sur un sujet connexe.

Nous avons surtout été stupéfait de la lourdeur de la sanction, pratiquement sans précédent pour une affaire de ce genre et contre une petite association de citoyens. 

Elle est lourde de conséquence pour la démocratie et la morale.

Cette amende va ainsi alimenter les actionnaires à la société Virtuo (adossée à d'énormes fonds de pensions US qui  brassent des centaines de milliards de dollars) et les salaires déjà confortables de ses dirigeants.

Plus scandaleux encore, cette amende demandée par la ville de Vierzon est clairement une mesure de rétorsion contre les  citoyens de la ville qui ont le malheur de s'opposer à ses projets et notamment ce centre logistique inutile et nuisible. De mémoire de vierzonnais ce type de rétorsions financière contre des opposants sont inédites. 

Ces intimidations ne nous impressionnent. Elles démontrent surtout qu'un parfum nauséabond plane sur cette ville ou le mépris de la démocratie et des opinions divergentes est érigé en système....le macronisme à l'œuvre au pays du Parti Capitaliste Français....."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Faible avec les forts - des cadeaux de plusieurs millions à virtuo, notamment en lui offrant le rond point à <br /> 1,6 m € TTC payé par la comcom et le département-, fort avec les faibles avec des dépens de 3000 euros à piquer à une association et à ce partager entre la ville et les millionnaires de VIRTUO. La nouvelle lutte des classes selon la Mairie de dite de "gauche"...
Répondre
L
Vous pouvez servir notre municipalité ou la Macronie. En effet, ils font comme vous. Quand une question dérange, on ne répond pas. Vous vous étonnerez ensuite de ne pas embarquer grand monde.
L
Ravi que les bobos se rappellent qu'il y a des petites gens. C'est bien quand ça vous arrange! Combien d'adhérents s'il vous plaît, un peu de courage et de transparence. C'est curieux qu'il faille pleurer ce que vous réclamer pour les autres.
V
Et des gens à Vierzon envisagent de revoter pour le PCF Macron compatible?<br /> Stop au masochisme!
Répondre
G
La maire C.Ollivier est finalement l'exécutante des basses œuvres de Dumon et Sansu.. Elle révèle ainsi ce qu'elle tentait de dissimuler aux yeux des Vierzonnais, elle n'est pas une belle personne. En voulant faire taire de modestes opposants elle montre finalement l'idée qu'elle a de la démocratie, du respect du citoyen et de ses droits. Triste pour Vierzon de tomber si bas..
Répondre
A
Je crois qu'il ne sont pas bien nombreux et que par conséquent ils ne doivent pas rouler sur l'or!!<br /> <br /> Le président Dumon le claironnait dans le Berry Républicain : « Nous irons en justice » ! Il l’a fait !! Il a osé !!<br /> Qu'un promoteur richissime torpille une petite association, c'est déjà choquant, mais qu'une Municipalité COMMUNISTE s'associe à ce mauvais coup montre la collusion de ces élus carnassiers avec les pires capitalistes !! ET vous allez réélire ces gens là ?? Vierzonnais, indignez vous enfin !!<br /> <br /> Cette manœuvre de basse politique est révélatrice ! Honte aux zélateurs du projet Virtuo !! <br /> Le coupe est pleine ! j’ai adhéré et fait un don dans mes moyens ici :<br /> <br /> https://www.helloasso.com/associations/hangars-et-tout-camion-c-est-non<br /> <br /> J’ai aussi appris qu’on ne peut lancer un financement collectif (les anglo-saxons appellent ça un crowdfunding) pour financer une amende ou des dépens ! Je crois la Municipalité capable de les poursuivre en justice pour financement illégal si vous leur donnez des sous avec leur crowdfunding en ligne. Donc, par sécurité, adhérez et faites un don. C’est inattaquable !!!!
Répondre
P
Ah il est beau le PCF à Vierzon!<br /> Les électeurs ont permis à N S et F D de faire une carrière politique aux frais du contribuable!<br /> Ils ne connaissent pas le monde du travail!Et voilà le résultat!<br /> Elle est belle la gauche à saccager la nature et à faire payer les petites gens!<br /> Bo R sera peut être le futur maire!Tout est prêt pour accueillir de tels individus aux destinées d'une collectivité locale.
Répondre
L
Peut-on connaitre le nombres d'adhérents de cette association ? La transparence oui mais pas que pour les autres. Merci par avance.
Répondre
C
Et il y a d'anciens du PCF Vierzon dedans !
L
Comme quoi, il faut savoir être convaincant.
T
Il doivent être un peu moins nombreux que dans votre Parti Capitaliste Français.

Archives

Articles récents