"Pas de leçon, c'est vous les arriérés," assène un élu vierzonnais sur la page de Vierzonitude. Il ne fait pas bon remettre en cause les choix politiques de cette ville. Ni les contemporains, ni les erreurs du passé. Et encore moins le projet Virtuo dont on dirait que nos élus jouent leur vie sur son existence.
En fait, Virtuo, la plateforme logistique géante, serait pour nos élus, la seule preuve en plus de soixante ans, que la position géographique de Vierzon lui a enfin apporté quelque chose ! Depuis le temps que nos élus nous le rabâchent, sans résultat.
Et voilà que remettre en cause, les choix, les projets, la politique même de cette majorité fait de nous des arriérés. Protéger l'environnement à l'heure des dérèglements climatiques majeurs et évidents, c'est être arriéré. Ne pas souscrire au capitalisme économique contre lequel nos élus se battent à Paris mais lui ouvrent les bras à Vierzon, c'est être arriéré.
Participer au débat "sans en être les acteurs", c'est être arriéré. Bref, pendant que nos élus mènent une politique qu'on pourrait jugé "arriéré", elle tente de récolter des lauriers avec les vieilles ficelles qui marchaient peut-être au temps de la guerre froide mais qui n'ont plus cours aujourd'hui.
Quand ceux qui ont commis les erreurs qu'on paye encore au prix fort aujourd'hui ne chercheront plus à compromettre l'avenir de cette ville, les "arriérés" auront peut-être changé de camp. Cordialement. Votre blog dévoué.