Cette campagne a besoin de votre soutien
A Vierzon, il y a donc des sujets nobles défendus par les élus, qui pétitionnent à tour de bras : hôpital, Ehpad de la Noue, fermeture des classes. Or, Vierzon, n'est pas seulement une success...
A Vierzon, il y a donc des sujets nobles défendus par les élus, qui pétitionnent à tour de bras : maintien de l'hôpital, reconstruction de l'Ehpad de la Noue, fermeture de classes. Or, Vierzon, n'est pas seulement une succession de "sujets nobles" défendus par celles et ceux qui ont pour objectif principal, leur maintien à la mairie.
Vierzon est aussi une suite de sujets "moins nobles", au regard de nos élus mais tout aussi importants pour le bien-vivre, le bien-être, la cohésion de cette ville, l'image de cette ville.
Prenons par exemple, l'urgence de rénover la rue Joffre, la rue Gallerand, la place Gallerand, celle de repenser l'avenue de la République et les deux places Foch et Mail, entre autres...
La priorité de refaire la place de la Gare en est-elle une au regard de la vie quotidienne des Vierzonnais ou est-ce parce que ce projet est subventionné ? On nous parle d'un million de voyageurs par an à Vierzon mais foulent-ils tous la place de la Gare ?
Et les 25.700 Vierzonnais qui foulent chaque jour le sol de Vierzon ? On n'en fait rien ? Alors, Vierzonitude lance une pétition pour que les élus pétitionnent pour les sujets qu'ils estiment "moins nobles" à Vierzon. Pétitionner contre eux-mêmes ? Ce serait drôle mais ce n'est pas l'idée. Mais reconnaître qu'il existe, depuis des années et des années, des problèmes qu'ils refusent d'aborder, ce serait déjà une victoire.
Alors, pour que les "petits sujets" de la vie quotidienne des Vierzonnais soient prise en compte par nos élus, cette pétition, plus symbolique qu'autre chose, permettra peut-être, d'insérer dans le débat public, des sujets différents de ceux que nos élus estiment d'importance.