C'est reparti ! La maire de Vierzon et le député du Cher, surtout le député devenu invisible à Vierzon, ont lancé une pétition adressée à Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarité et à Clara De Bort, Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé. Le but : sauver l'Ehpad de la Noue. Depuis cinquante ans, les communistes et la municipalité de gauche se servent de l'hôpital comme un os à ronger, un os électoral. Il faut bien faire parler de soi.
646 signatures en trois semaines, faible score.
"Les conditions d’accueil de nos anciens, les conditions de travail des personnels, ne sont pas tolérables. Respecter nos anciens, leur dignité, soutenir les personnels dans leur travail, exige de reconstruire les 192 lits de l’EHPAD/USLD de La Noue de Vierzon."
"En 2021, la direction de l’hôpital, dans le cadre d’un montage validé par l’Agence Régionale de Santé, a proposé de déléguer à un bailleur social la construction d’un bâtiment neuf en lieu et place de tous les pavillons vétustes, proposition faite en accord avec le Conseil Départemental du Cher et la Ville de Vierzon."
"Le revirement de l’ARS, qui demande un report et un amoindrissement du projet, s’apparente à un abandon. C’est un coup de couteau dans le dos de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisé(e)s pour offrir un Ehpad moderne au sein de l’Hôpital de Vierzon, qui assurerait aux résidents un accès aux médecins et infirmières, si utiles pour des personnes âgées en forte perte d’autonomie."
"Cette décision de l’ARS n’est pas acceptable, car celle-ci ne propose pas de solution alternative, telle qu’une reconstruction avec des fonds spécifiques du ministère des solidarités. L’hôpital, qui est déjà en manque de capacités d’investissement, ne peut se permettre d’assumer seul cette construction."
Aussi,
Pour permettre des conditions d’accueil dignes
Pour garder l’Ehpad de la Noue dans l’hôpital,
Pour limiter le prix payé par les résidents
Nous demandons :
L’autorisation de faire réaliser ces travaux par un bailleur social, qui ne grèvera pas le budget de l’hôpital ou bien de réserver une enveloppe spécifique d’au moins la moitié du montant total du projet pour permettre sa réalisation par l’hôpital de Vierzon, directement."
Appel de Madame Corinne Ollivier, Maire de Vierzon et de Monsieur Nicolas Sansu, Député du CheràMadame Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités,Madame Clara De Bo...
https://www.change.org/p/l-ehpad-de-la-noue-doit-%C3%AAtre-reconstruit-au-plus-vite