Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


1er mai : paradoxes, contradictions et hypocrisie

Publié par vierzonitude sur 1 Mai 2024, 11:32am

1er mai : paradoxes, contradictions et hypocrisie

1er mai à Vierzon... Manque les chansons de Jean Ferrat qui au moins masquaient les slogans inamovibles. Vu dans la manif : celui qui était chargé de hurler dans le mégaphone lisait une suite de slogans dénués de toute conviction. "Non à l'impérialisme", on entend encore ça en 2024, alors que dans une ville comme Vierzon, les élus vomissent le capitalisme sauf quand il leur permet de rester des apparatchiks à l'abri du besoin, les mêmes qui hurlent la retraite à 60 ans et restent aux manettes à 71 ans.

Vierzon qui vomit le capitalisme mais mise son avenir sur un chef d'entreprise dont la fortune actuelle dépasse la totalité des salaires perçus dans cette ville....

Le seul 1er mai qui ait eu du sens est celui auquel j'ai participé avec mon père dans les années 1980 quand son usine la LBM avait reçu l'autorisation de se transformer en Scoop ouvrière pour éviter la fermeture après des mois d'occupation de l'usine.

Ce jour-là, gosse, j'ai défilé avec mon père une écharpe rouge autour du cou, il voulait être reconnaissant. Mais la reconnaissance n'a pas été dans l'autre sens. La CGT a pris la direction de la Scoop, quand il est parti en retraite, il a fallu batailler pour récupérer sa mise c'est a dire sa prime de licenciement qu'il avait réinvesti.

Le syndicat s'est comporté comme un patron, en fait, comme quoi le pouvoir pervertit. Alors quand j'entends les slogans actuels, quand on sait ce que les élus de Vierzon alignent comme compromissions, paradoxes et contradictions, avec cette ville, il y a des postures qui restent en travers de la gorge. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
A lire:<br /> L'Amérique en pire de Nikola Mirkovic.<br /> Notre faux ami L'Amérique de mr Rousselle<br /> Dieu n'a pas béni L'Amérique du Général Henri Roure.<br /> L'Ami américain d'Éric Branca.<br /> Et après cela,certains ne comprennent pas les gens qui dénoncent l'impérialisme?
Répondre
F
Rousset pas Rousselle.
U
Il estplus que jamais nécessaire de dénoncer l'impérialisme,et notamment l'US Imperium!<br /> Voyez notre France colonisée par la culture anglo saxonne,les séries,la musique,......<br /> Voyezles américains qui ont installés des bases militaires et biologiques en Ukraine à la frontière russe!<br /> Que diraient les américains si les russesou les chinois installaient des bases au Mexique et au Canada?<br /> A lire:Les destructeurs.Us impérium de Jean Loup Izambert.
Répondre
V
Les slogans étaient scandés par l'union communiste dont l'organe de presse s'intitule Lutte Ouvrière.
Répondre

Archives

Articles récents