Deux médecins en moins au centre de santé de Vierzon et des renforts refusés par l'Agence régionale de santé. D'après nos informations, deux médecins vont partir du centre de santé dont un qui était venu au centre avec sa patientèle. Le second médecin du centre était venu à Vierzon et souhaite repartir chez elle.
Le centre de santé municipal ne prend plus aucun nouveau patient depuis longtemps, et cela risque d'être encore plus difficile car il va falloir absorber la patientèle du médecin qui s'en va.
Autre souci : toujours selon nos informations, deux médecins urgentistes souhaitaient venir au centre de santé mais l'agence régionale de santé refuserait de les faire venir au motif qu'ils sont médecins urgentistes. Si ces informations sont avérées, quelle différence fait-on entre un médecin urgentiste et un médecin généraliste sachant que faute de toubibs, les patients vont aux urgences.
Le centre de santé renvoie donc les patients sans médecin traitant au centre de santé de l'hôpital. Jusqu'à quand cette situation va-t-elle durer ? Longtemps apparemment...