La commission départementale d'aménagement commercial du 22 novembre, avait autorisé la création d'un drive Leclerc route de Bourges, d’une surface de 1.918 m2, indépendant de son magasin rue du Mouton, en novembre dernier. La commission nationale d'aménagement commercial a retoqué le projet, nous apprend le Berry.
Trois élus vierzonnais avaient applaudi des deux mains et voté oui avec une seule. Comme quoi, la conscience politique n'est pas forcément chez les politiques eux-mêmes. Un concurrent de Leclerc (carrefour), a porté l'affaire devant la commission nationale qui a tranché en faveur du non.
Il faut dire qu'à Vierzon, on ne manque pas de supermarchés ; deux Carrefour (Forges et Forum République), un Super U, un Leclerc, un Intermarché, un Lidl, un Aldi, plus les Drive s'y rattachant. On n'est pas démunis quand même.
Et bien pour les élus ce n'est pas assez. N'oublions pas qu'ils ont autorisé un Aldi, entrainant la démolition d'un bâtiment historique et la fermeture du Leader Price. On construit d'un côté, on vide de l'autre, on profite des subventions de l'Etat pour redynamiser le commerce de proximité mais on fait les yeux doux à la grande distribution. C'est le grand paradoxe vierzonnais. Nos anti-capitalistes le sont devant leurs électeurs mais derrière... Il est temps que ça change.