Les commerçants et principalement les restaurants et bistrots du centre-ville peuvent dire merci aux élus qui n'en finissent pas d'avoir des mauvaises idées. Remarquez, c'est la fin du troisième mandat, ils ne sont plus tout frais, nos révolutionnaires en carton.
La dernière trouvaille de notre maire est de priver le centre-ville des Off des estivales du canal pour remplir le tiroir caisse de la guinguette dont la ville, avec des subventions, a financé les travaux.
Donc, pas question que ce soit un échec, du coup, on vide le centre-ville des animations dont il bénéficiait depuis 2013 pour les délocaliser au profit d'un seul commerce. Non seulement, le centre-ville est Off mais les élus sont à côté de la plaque.
Il faut dire que s'ils aimaient le commerce, ça se saurait. S'ils aimaient Vierzon aussi. Non seulement, les Estivales ne sont que l'ombre d'elles-mêmes (8 concerts contre 20 au début), mais le peu d'animations qu'elles généraient est confisquée par nos élus. L'adjointe à la culture ajoute le mépris à l'insolence en déclarant : "il suffira de traverser le pont pour s'y rendre."
Au moment de voter en 2026 pour cette majorité impolie, on rappellera à l'adjointe à la culture qu'il n'y a qu'un pas pour sanctionner ce qui n'est pas une maladresse mais une façon d'adresser un bras d'honneur aux commerçants. Non vraiment, on est de plus en plus gâté par la bienveillance de nos dirigeants locaux. Quand on confond la culture avec le divertissement, il y a effectivement plus qu'un pont à traverser.