Lors du conseil municipal d'avril, Philippe Fournié, maire-adjoint socialiste, avait voulu évoquer la sécurité à Vierzon. "On peut relativiser, se moquer des voleurs de pizzas qui partent en courant. S’offusquer que l’on vole une voiture avec une personne âgée dedans, sourire lorsqu’on voit un clip de rap, qui en vérité n’est que une proposition culturelle que l’on aurait voulu trouver dans un espace adapté et sécurisé, mais la violence envahit les villes, notre ville. Les violences liées à l’usage d’alcool ou de stupéfiants, aux violences intrafamiliales", a-t-il expliqué.
C'est bien de le reconnaître plutôt que de le nier comme le font certains autres élus.
"Nous avons des réunions, beaucoup de dispositifs, des moyens disparates pour y répondre. Mais je pense, en coordination avec les services de l’État et du Département, qu’engager des moyens supplémentaires notamment des policiers municipaux, comme nous nous y étions engagés lors de la dernière campagne municipale, est une nécessité portée avec fougue par Zakaria Mouamir."
L'avantage c'est que l'élu socialiste rappelle que c'est une promesse de campagne à tenir. Tellement d'autres ont été bafouées...