Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand c'est Vierzonitude qui le dit c'est mal, d'autres c'est bien !

Publié par vierzonitude sur 6 Mai 2024, 21:27pm

Quand c'est Vierzonitude qui le dit c'est mal, d'autres c'est bien !

Vierzonitude se fait tirer dessus à boulets rouges parce qu'il ose écrire que le festival du film de Demain est très subventionné. Cris d'orfraie des organisateurs et de ses affidés qui ont vite fait de considérer Vierzonitude comme un blog qui ne fait que critiquer.

Alors, que diront les mêmes du Berry, qui écrit à la fin de l'article consacré au festival, que son budget est de 220.000 euros (en 2023), subventionné à 69%, les recettes de billetterie ne couvrant que 10% du budget.

Ce qui signifie que la subvention de la ville (75.000 euros) et celle de la communauté de communes (30.000 euros en 2024 contre 20.000 en 2022), représentent 47,7% du budget total du festival.

Alors, lorsque Vierzonitude le dit, parce que cela doit être dit, sans pour autant remettre la qualité de ce festival, on hurle au loup. Mais lorsque c'est le journal local, que dit-on ? Car finalement, on dit la même chose, à ceci près que les infos du canard sont plus précises.

1 - On ne voit pas pourquoi, quand un festival brasse de l'argent public, on ne le dirait ^pas, car c'est l'argent du contribuable.
2 - Le dire n'est pas une critique, mais une information, qui répétons-le, ne remet pas en cause la légitimité du festival, ni son existence, ni sa qualité, ni son utilité. Mais on ne comprend pas non plus de telles réactions quand on parle d'argent, surtout d'argent public. 

En ce qui nous concerne, le débat est clos. Et en temps voulu, sur ce blog, il y aura les informations nécessaires pour que chacune et chacun puisse s'y rendre. Pour l'anecdote, Claude Lelouch était venu, au Ciné-Lumière de Vierzon pour la sortie de son film Les Parisiens en 2004. Une surprise dans le public car il n'était pas du tout annoncé.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Quid des nouveaux exploitants ? Combien coûte la privatisation du cinéma ?
Répondre

Archives

Articles récents