Un lecteur de Vierzonitude nous a laissé un commentaire à propos de Transdev "dont les actionnaires", nous dit-il, "sont la caisse des dépôts et consignations et les allemands de Rethmann. Au conseil d'administration nous retrouvons une certaine Anne Marie Couderc dont le passage à Vierzon en 1997 lorsqu'elle était ministre du gouvernement Juppé avait laissé des traces, notamment chez le maire de l'époque de St Hilaire de Court."
Notre lecteur nous explique qu'en effet, "au parc des expositions, lors de la venue de la Ministre Anne Marie Couderc, les CRS avaient réprimé une manifestation et avaient assommé par derrière Alain Rousseau (maire de Saint-Hilaire-de-Court, NDLR) qui protestait parmi les manifestants."
Et d'ajouter, "à l'époque celui qui allait devenir Maire puis Député lançait des œufs sur les CRS. Oulala si les manifestants avaient osé faire ça pour la venue à Vierzon de Pierre Moscovici (venu inaugurer en tant que ministre la place du marché au Blé, NDLR), Edouard Philippe, Emmanuel Macron..."
On a en effet retrouvé une trace de ce passage dans le journal l'Humanité : "Le ministre délégué à l’Emploi, Anne-Marie Couderc, était vendredi de passage à Vierzon, alors même qu’une nouvelle usine, celle de Fulmen, est menacée de liquidation. Plus de 1.000 manifestants l’ont accueillie. Sa seule réponse fut une charge policière et cinq personnes envoyées aux urgences."