Vierzonitude a retrouvé dans ses archives une lettre datée du 2 novembre 2011, une lettre de l'ancien maire, actuellement député, adressé aux commerçants, artisans et habitants du centre-ville. Nous sommes trois ans après la reprise de la mairie par le Parti communiste. "La municipalité élue en mars 2008 s'efforce de rattraper les retards accumulés pendant plus de quinze ans à Vierzon", lit-on. Treize ans plus tard, peut-on dire la même chose ?
A propos du centre-ville "nous avons engagé les travaux de rénovation d'un coeur de ville dégradé et économiquement à bout de souffle où la seule présence de lampadaires neufs et de pavés auto-bloquants sur les trottoirs ne pouvait plus trop faire illusion". Treize ans plus tard, peut-on dire la même chose ?
La lettre évoque la Maison des projets ouverte par la Sem Territoria, un fiasco financier pour la ville de Vierzon. Quant à "valoriser les atouts" du commerce de centre-ville, autre fiasco. Surtout quand les élus ont abandonné la rue Joffre, la rue Gallerand, la place Gallerand...
Le renforcement du nettoyage des voiries ? La sécurité publique, la lutte contre les incivilités ? En 2011, selon la lettre, tout était réglé... Le courrier étale sur deux pages des intentions qui, treize ans plus tard, en sont restées au stade des intentions. Ce courrier a fait illusion, comme ce que la majorité actuelle reprochait à l'ancienne.