Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commerces : la fausse raison pour ne rien faire

Publié par vierzonitude sur 4 Juin 2024, 16:03pm

Commerces : la fausse raison pour ne rien faire

Pour justifier la fermeture de commerces, certains commentateurs de la vie vierzonnaise, voudraient nous faire croire qu'il n'y a pas de client, car pas de pouvoir d'achat, donc pas de commerces.

Pas de bol : la fermeture de Tomen, en bas de la rue Joffre, n'a rien d'économique. Vierzon compte un peu plus de 25.000 habitants, plus dans sa zone de chalandise, mais pas 100.000 comme les promoteurs de l'Orée de Sologne ont voulu le faire croire.

Oui, il y a des commerces qui ferment. Mais regardons lesquels : une épicerie qui faisait aussi décoration, un magasin d'antiquités... Sont-ce des commerces essentiels ? Le problème de Vierzon, ce n'est pas le manque de clients ou de pouvoir d'achat, c'est le manque d'attraction.

Avez-vous envie de vous balader dans la rue Joffre ? Est-ce que l'avenue de la République est agréable ? Est-ce que l'Orée de Sologne correspond aux besoins ? Le souci, c'est qu'à Vierzon, la politique commerciale consiste à faire de la quantité, histoire de boucher les trous.

Jamais dans cette ville, il n'y a eu depuis 2008, une véritable politique commerciale, les élus ont attendu de l'Etat qu'ils payent les loyers, alors on remplir les pas de portes vides et on se félicite. Sauf que cela ne convient à personne. Comme d'habitude, nos élus s'intéressent uniquement à ce qui... les intéresse. En dehors de leur plateforme logistique géante, il n'y a rien qui les motive, si ce n'est accrocher des emplois à leur bilan pour sauver leurs futurs postes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et quels donc commerces seraient susceptibles de redynamiser Vierzon et quid du genre de clientèle potentielle ?
Répondre

Archives

Articles récents