Seuls, les trois élus insoumis ont quitté la salle du conseil municipal, mardi soir, après avoir entendu le discours d'un élu de l'opposition qui, à propos de LFI a dit que "face à l’antisémitisme (LFI) laisse planer le doute."
Mais, seuls trois élus ont quitté le conseil après une interruption de séance. Pas plus. Pourtant, unis à la ville comme dans le Nouveau Front Populaire, on ne peut pas dire que les autres membres de la majorité ont été solidaires avec leurs collègues.
Il y a bien eu quelques secours verbaux, mais les autres composantes de la majorité sont bien restées en place. Pas un seul, pour le symbole, a suivi les Insoumis. On aurait pu imaginer qu'un Socialiste et un Communiste, par exemple, quittent aussi la salle en guise de soutien. Mais non.
Seule la maire de Vierzon a rappelé ses pouvoirs de police et qu'elle pourrait saisir le Procureur, après avoir dressé un procès-verbal, "en cas de délit, de propos injurieux ou diffamatoire". Est-ce le cas ? La maire de Vierzon jugera-t-elle les propos de l'opposition "injurieux ou diffamatoires" ? A suivre.