Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Conseil municipal : des élus Insoumis seuls face à l'adversité

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2024, 08:08am

Conseil municipal : des élus Insoumis seuls face à l'adversité

Seuls, les trois élus insoumis ont quitté la salle du conseil municipal, mardi soir, après avoir entendu le discours d'un élu de l'opposition qui, à propos de LFI a dit que "face à l’antisémitisme (LFI) laisse planer le doute." 

Mais, seuls trois élus ont quitté le conseil après une interruption de séance. Pas plus. Pourtant, unis à la ville comme dans le Nouveau Front Populaire, on ne peut pas dire que les autres membres de la majorité ont été solidaires avec leurs collègues. 

Il y a bien eu quelques secours verbaux, mais les autres composantes de la majorité sont bien restées en place. Pas un seul, pour le symbole, a suivi les Insoumis. On aurait pu imaginer qu'un Socialiste et un Communiste, par exemple, quittent aussi la salle en guise de soutien. Mais non. 

Seule la maire de Vierzon a rappelé ses pouvoirs de police et qu'elle pourrait saisir le Procureur, après avoir dressé un procès-verbal, "en cas de délit, de propos injurieux ou diffamatoire". Est-ce le cas ? La maire de Vierzon jugera-t-elle les propos de l'opposition "injurieux ou diffamatoires" ? A suivre.

Seuls, les trois élus insoumis ont quitté la salle du conseil municipal, mardi soir, après avoir entendu le discours d'un élu de l'opposition qui, à propos de LFI a dit que "face à l’antisémitisme (LFI) laisse planer le doute." Mais, seuls trois élus ont quitté le conseil après une interruption de séance. Pas plus. Pourtant, unis à la ville comme dans le Nouveau Front Populaire, on ne peut pas dire que les autres membres de la majorité ont été solidaires avec leurs collègues. Il y a bien eu quelques secours verbaux, mais les autres composantes de la majorité sont bien restées en place. Pas un seul, pour le symbole, a suivi les Insoumis. On aurait pu imaginer qu'un Socialiste et un Communiste, par exemple, quittent aussi la salle en guise de soutien. Mais non. Seule la maire de Vierzon a rappelé ses pouvoirs de police et qu'elle pourrait saisir le Procureur, après avoir dressé un procès-verbal, "en cas de délit, de propos injurieux ou diffamatoire". Est-ce le cas ? La maire de Vierzon jugera-t-elle les propos de l'opposition "injurieux ou diffamatoires" ? A suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est qui les élus LFI ? Thibault L? Wendelin K ? et ...?
Répondre
L
L'adversité qu'ils ont créée.
Répondre
G
Une belle leçon d'unité à gauche à Vierzon. On se demande vraiment ce que fait toujours ce mouvement au sein de la gauche à Vierzon. S'ils avaient un peu de respect d'eux mêmes et de leur mouvement ils s' écarteraient de cette gauche caviarde de Vierzon. Une bien triste image de Front populaire sur notre ville et de son candidat.
Répondre
L
Vous avez raison mais j'ai bien peur que ce soit comme ça à l'échelle nationale. Là, cela a été mis en évidence par l'opposition.

Archives

Articles récents