Nadia Essayan, ancienne députée, avait dit non pour se représenter dans la deuxième circonscription. Elle avait battu l'ancien maire de Vierzon une première fois puis il a pris sa revanche en 2022. Nadia Essayan a tout de même un pied dans les législatives, elle est devenue la suppléante de Gabriel Behaghel (Horizons) sous les couleurs de la majorité présidentielle.
"Gabriel était mon suppléant en 2022, il a été mon collaborateur et je l’apprécie beaucoup", explique Nadia Essayan sur les réseaux sociaux.
"Il connaît bien l’Assemblée nationale et maintenant le ministère des Finances puisqu’il y travaille. Ça lui donne une vision globale sur tous les domaines de la vie politique. Je sais qu’il sera un bon député, pour tous. Il pourra profiter de mon expérience, et vous pourrez profiter de sa jeunesse, de son enthousiasme, de ses compétences et de ses talents politiques."
Et d'ajouter : "La situation est grave, avec une montée des extrêmes. Jamais aucun pays n’a profité d’être gouverné par des extrêmes, même si leurs discours flatteurs et populistes leur permettent d’arriver au pouvoir en temps de crise. J’estime que j’ai la responsabilité, comme personnalité politique, de participer à les empêcher d’être majoritaires, alors qu’ils progressent depuis plus de 20 ans dans notre pays."