Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La plateforme logistique à tout prix !

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2024, 18:13pm

La plateforme logistique à tout prix !

La communauté de communes de Vierzon veut la plateforme logistique à tout prix. Au point de proposer, à des propriétaires terriens, dans le périmètre de la future plateforme logistique, une cession de parcelles d’environ 34 960 m2 aux Grandes Tailles à Vierzon, pour un euro symbolique.

Mais il y a un prix à payer tout de même, précise la communauté de communes : 

"à la condition que tous les recours contentieux contre le projet de plateforme logistique porté sur le Parc Technologique de Sologne par la Société Virtuo Vierzon SARL soient purgés et que le projet soit mis en œuvre."

Les zones humides peuvent aller se faire voir. Que diront les opposants à ce projet ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suppose que cette pratique est légale mais moralement répréhensible....On sait que vous aller subir de gros désagrément alors on fait un arrangement pour ceux qui auraient fait un recours (cela est sous entendu). Quid des autres habitants impactés qui se retrouveront doublement punis par le flot de camion sans compensation. cela pique un peu....
Répondre
A
Mais oui, JLM18! Et même , ça pique déjà!!
A
Je suppose que HTCCN va s'exprimer en son nom. Mais, à titre personnellement, je me suis informé auprès d'un pro de l'immobilier Vierzonnais sur le sort des riverains des voies déjà pourries par les camions (Eugene Pottier, D27 etc, etc..). Réponse : Automatiquement, ce pro applique une décote de 10% sur toute offre de mise en vente de ces maisons !! Voire pire selon la distance entre le bien et la roue impactée !! Autre question : Quid des maisons à proximité du Parc Techno de Sologne (le site Virtuo) ?? Réponse : « on ne sait pas ! Inquiétant, non ? Ces propriétaires ont-ils déposé des recours contentieux contre le projet puisqu’ils sont directement menacés ?? Pas sûr du tout, hélas.<br /> <br /> J’ai toujours pensé que l’inaction possible de ces propriétaires pouvait avoir 2 causes <br /> a) un défauit d’information ou une malheureuse procrastination (ça revient au même)<br /> b) une posssible « incitation au silence » de la part des porteurs du projet sous une forme ou une autre de préférence « invisible » évidemment.<br /> <br /> Et bien voilà, nous y sommes, la Communauté de Communes donne dans le troc !! « on vous file du terrain (combien en réalité ?) pour 1 Euro symbolique dans un coin improbable de Vierzon (vous savez où c’est « les Grandes Tailles »?) à condition que vous « purgiez » vos recours contentieux contre la Société « Virtuo Vierzon SARL ». En clair, on vous refile encore plus de camions contre un bout de terre pour faire pousser des salades. On touche le fond du ridicule !! Voilà un vrai un marché de dupes. Comment le Président Dumon peut-il penser que les courageux riverains qui ont déposé ces recours vont échanger la défense de leur mode vie (déjà dégradé par le flux des semi-remorques existant), et bravé les menaces à peine voilées des partisans du projet pour se coucher sans gloire devant le plat de lentilles de la Com-Com ?? Le mépris du Président Dumon envers ces citoyens est incroyable! <br /> <br /> De plus, cette manœuvre néglige le cas des deux Associations (dont HTCCN, bien sûr) qui sont co-requéranrtes contre le projet. Elles resteront droit dans leurs bottes, Président Dumon, soyez en sûr. La proposition de la Communauté de Communes est donc pitoyable. Un individu du nom de Judas, s’était dejà laissé tenter par un marché semblable, il y a longtemps.
Répondre

Archives

Articles récents