Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le vert se prend une veste à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 5 Juin 2024, 13:06pm

Le vert se prend une veste à Vierzon

Si seulement notre député et l'ensemble des élus de cette majorité pouvaient aussi enfiler une veste verte, non pas pour un coup politique dans l'Hémicycle, comme l'a fait notre député, mais pour justement verdir une politique vermillon qui ne met pas Vierzon, dans le peloton de tête des villes dont le souci est écologique.

Non, ici, le souci est électoral : bétonner, bitumer, construire, multiplier les locaux vacants, sacrifier des espaces verts au profit de parpaings, assécher des zones humides pour construire une plateforme logistique que la CGT approuve des deux mains jusqu'à ce que le syndicat aille planter un piquet de grève devant.

Bien sûr, il y a la fable des mille arbres plantés d'ici à 2026, combien en a-t-on sacrifié, et surtout pourquoi nos décideurs locaux ont laissé une place Jacques Brel devenir un puissant micro-ondes sous les coups de boutoir du dérèglement climatique ?

On végétalise des parkings mais c'est tout de même un parking. On tente bien de nous faire croire que Vierzon est verte mais la bagnole y est toujours reine, les transports publics dévoyés au diésel et si peu à l'électrique ou à un autre carburant moins polluant. Les écologistes du conseil municipal sont comme la Nupes à l'Assemblée, un mirage. Et on entend déjà les cris d'orfraie de nos détracteurs dire qu'on critique tout le temps. essayez alors de nous prouver qu'on a tort...

Alors, les coups politiques devant les caméras peuvent nourrir une carrière mais sur le terrain purement vierzonnais, on attend les efforts promis, les promesses à tout va. Plus que le vert, c'est le rouge qui domine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L’appel du 9 juin c’est maintenant : le bon choix pour l’avenir de nos enfants à Vierzon, dans le Berry, en France et en Europe c’est le vote pour celle qui se prénomme Marie. Comme le disait si bien Ronsard, Marie vous dont le prénom donne le verbe aimer. Oui, aimer, aimer à perdre la raison, aimer la nature en la respectant car c’est elle qui nous fait vivre. Aimer la nature, c, est la sauvegarder. Aussi, après m’ être fourvoyé pendant 30 ans à voter pour ce parti qui règne sur Vierzon depuis des décennies je vais enfin voter pour le seul parti qui défend l’ écologie. Marie et tous les saints. Amen.
Répondre
L
Quoi la liste qui favorise le libre échange à tout va. Ce n'est pas ecologique non plus ça. Je crois que vous vous fourvoyez encore, enfin c'esteux qui vous arnaque. Le petit chat c'est vendeur comme dit Philipot mais c'est tout.

Archives

Articles récents