"On se lève et on se casse", c'est ainsi que les élus insoumis du conseil municipal de Vierzon ont commencé leur post sur leur page facebook, "suite à des propos liminaires de l'opposition qui accuse notre mouvement de laisser planer un doute sur l'antisémitisme."
"Trop c'est trop", lit-on encore. "Depuis des mois, nous sommes pris à partie par la presse bourgeoise (c'est-à-dire la presse qui ne donne pas raison à LFI : NDLR), les oppositions nationalistes, la majorité macroniste et tous les dominants de ce pays d'être antisémite."
Les insoumis expliquent défendre "avec vigueur les peuples qui partout dans le monde se font massacrer. Au premier rang desquels les Palestiniens. Nous sommes et nous demeurerons du côté de ceux qui subissent les dominations dans toutes ses formes. Ici, en Palestine, en Chine, au Congo, en Ukraine, au Yémen et partout ailleurs."
Fâchés, les élus insoumis promettent qu'"il n'est pas question de se laisser insulter de la sorte. Et nous nous réservons le droit d'entamer des poursuites judiciaires pour diffamation."
Pour rappel, nous n'avons pas le souvenir d'un rassemblement, place Brel, pour la fillette de confession juive violée et victime de propos antisémites à Courbevoie. ce qui aurait pu faire taire ce genre de propos... Prendre la défense des Juifs de France n'est pas incompatible avec la défense du peuple palestinien.