Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nicolas Sansu et Irène Félix font Front populaire

Publié par vierzonitude sur 14 Juin 2024, 19:05pm

Nicolas Sansu et Irène Félix font Front populaire

Nicolas Sansu, ex-maire de Vierzon, député sortant, ne pouvait pas ne pas se présenter dans la deuxième circonscription. Le candidat communiste a pour suppléante, Irène Félix, ex-socialiste, président de l'Agglo de Bourges et tous deux font Front populaire contre l'extrême-droite.

"Nous avons des engagements différents ? C’est sûr et nous ne les effaçons pas.  Nous avons surtout un combat commun à mener contre l’extrême-droite dans l’urgence imposée par le président de la République", explique Irène Félix sur les réseaux sociaux.

"Nous avons des priorités communes : pour repousser les divisions, le racisme et l’antisémitisme, pour plus d’égalités, pour poursuivre la lutte contre le réchauffement climatique.  Pour rassembler et apaiser."

De son côté, Nicolas Sansu qui avait déjà eu comme adversaire politique, au second tour des législatives en 2022, une candidate RN, explique sobrement de son côté : "Lancé dimanche soir en pleine sidération des électeurs qui apprenaient la dissolution, cet accord est désormais scellé et il est historique.  Bravo à tous les partis et leurs directions nationales qui ont réussi le défi de construire cette union en moins de 4 jours, et qui ont ainsi su ouvrir un chemin commun pour une France apaisée et réconciliée, tournée vers son avenir.  L’Espoir est maintenant concret, et plus que tangible. Ensemble, tout est possible et nous allons gagner !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En tant qu’électeur de gauche, je choisis Regis Robin, homme intègre et fidèle à ses convictions de gauche.
Répondre
J
Vive la guerre avec la NUPES!<br /> Non pardon!il faut dire résistance indéfectible à l'Ukraine.<br /> Jaures reviens!Ta gauche est devenue folle!
Répondre
C
Ce Mr n’a jamais été élu normalement, il a droit aux petites combines de la gauche.<br /> Entre la nupes et maintenant le front populaire .<br /> Il c’est autoproclamer l’homme providentiel le soir même de la dissolution en grillant la priorité à droite à ces camarades.<br /> Il fallait le faire.<br /> Il faut dire que la place est bonne mais non il ne fait pas ça pour l’argent le camarade.<br /> Il est contre les patrons voyous est les riches……<br /> Et lui il est quoi ????<br /> Tout le monde a oublié ces joutes verbales avec les policiers qu’il avait menacé en tant que député et qu’il a était condamné.<br /> La mémoire est courte sur Vierzon.
Répondre
L
Un vent de jeunesse et de fraîcheur, de renouveau souffle sur dans les recoins de la France profonde
Répondre

Archives

Articles récents