Nicolas Sansu, ex-maire de Vierzon, député sortant, ne pouvait pas ne pas se présenter dans la deuxième circonscription. Le candidat communiste a pour suppléante, Irène Félix, ex-socialiste, président de l'Agglo de Bourges et tous deux font Front populaire contre l'extrême-droite.
"Nous avons des engagements différents ? C’est sûr et nous ne les effaçons pas. Nous avons surtout un combat commun à mener contre l’extrême-droite dans l’urgence imposée par le président de la République", explique Irène Félix sur les réseaux sociaux.
"Nous avons des priorités communes : pour repousser les divisions, le racisme et l’antisémitisme, pour plus d’égalités, pour poursuivre la lutte contre le réchauffement climatique. Pour rassembler et apaiser."
De son côté, Nicolas Sansu qui avait déjà eu comme adversaire politique, au second tour des législatives en 2022, une candidate RN, explique sobrement de son côté : "Lancé dimanche soir en pleine sidération des électeurs qui apprenaient la dissolution, cet accord est désormais scellé et il est historique. Bravo à tous les partis et leurs directions nationales qui ont réussi le défi de construire cette union en moins de 4 jours, et qui ont ainsi su ouvrir un chemin commun pour une France apaisée et réconciliée, tournée vers son avenir. L’Espoir est maintenant concret, et plus que tangible. Ensemble, tout est possible et nous allons gagner !"