Quel (le)s candidat(e)s contre le député Nicolas Sansu dans les prochains jours ? La dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République va t-il rebattre les cartes à Vierzon ?
Avec un délai trés court pour le vote aux élections législatives, la circonscription Vierzon-Bourges conservera t-il un député de gauche élu grâce à l'illusion de la Nupes qui a explosé ? Le parti communiste a fait 2,5% aux européennes même si le Vierzonnais est encore un réservoir à voix pour le PC, quel sera la nature du prochain combat politique ?
Le député sortant risque de ne plus pouvoir profiter de cet élan de la Nupes et de son accointance avec LFI.
Nadia Essayan, ex-députée, candidate malheureuse aux dernières législatives va t-elle repartir au combat ? Et quel candidat du RN va débarquer sur la circonscription ?
En tout cas, cette élection risque de peser à Vierzon. Si l'actuel député est battu, retrouvera t-il son fauteuil de maire ? Et surtout qui pour le remplacer. Les scores du RN aux européennes se retrouveront ils dans les urnes des législatives ? C'est évidemment à ne pas souhaiter, le RN est un parti dangereux. Les candidats à venir seront ils capables de nous en protéger ?