Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quel avenir pour le député, ancien maire de Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 9 Juin 2024, 20:07pm

Quel avenir pour le député, ancien maire de Vierzon ?

Quel (le)s  candidat(e)s contre le député Nicolas Sansu dans les prochains jours ? La dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République va t-il rebattre les cartes à Vierzon ? 

Avec un délai trés court pour le vote aux élections législatives, la circonscription Vierzon-Bourges conservera t-il un député de gauche élu grâce à l'illusion de la Nupes qui a explosé ? Le parti communiste a fait 2,5% aux européennes même si le Vierzonnais est encore un réservoir à voix pour le PC, quel sera la nature du prochain combat politique ?

Le député sortant risque de ne plus pouvoir profiter de cet élan de la Nupes et de son accointance avec LFI.

Nadia Essayan, ex-députée, candidate malheureuse aux dernières législatives va t-elle repartir au combat ? Et quel candidat du RN va débarquer sur la circonscription ?

En tout cas, cette élection risque de peser à Vierzon. Si l'actuel député est battu, retrouvera t-il son fauteuil de maire ? Et surtout qui pour le remplacer. Les scores du RN aux européennes se retrouveront ils dans les urnes des législatives ? C'est évidemment à ne pas souhaiter, le RN est un parti dangereux. Les candidats à venir seront ils capables de nous en protéger ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Entre la peste brune incarnée par un descendant de réfugiés ibériques qui veut exiler les émigrés, et le petit stalinien, pas facile de se prononcer sur le pire des deux. Je voterai blanc.
Répondre
J
J'espère sincèrement que le RN confirmera aux législatives. En quoi seraient ils plus dangereux que les LFI qui veulent voir la France comme on la connait aujourd'hui disparaitre? En quoi seraient ils plus dangereux que les communistes et leurs idées d'un autre temps?<br /> Les français, et l'Europe en général, veulent reprendre la main sur leur avenir et rester la France qu'elle a toujours été sans être piétiné par tout ce qui pourrait venir de l'extérieur.
Répondre
L
Ils ne seraient pas plus dangereux mais vous savez bien, ils nous vendent le diable. Ça ne fonctionne plus mais ils persistent. Cela étant dit je pense que bardella/macron sont les 2 faces d'une même pièce. Ils n'y a pas eu de réelle opposition à l'assemblée jusqu'à maintenant. En espérant qu'ils cachent leur jeu et qu'ils remettront de l'ordre. Je reste sceptique.
S
Sansu pourra toujours trouver un job chez VIRTUO comme préparateur de commandes ou chez Ledger pour spéculer avec les bitcoins!
Répondre
A
Bien vu, Paul!!
V
Nicolas Sansu me fait penser à Marc Everbecq,ancien Maire PCF de Bagnolet.<br /> Il a complètement ruiné Bagnolet malgré ses diplômes et son bac +6.
V
Excellent !
F
Sortons les sortants!
Répondre
A
En effet, il est grand temps!!

Archives

Articles récents