Il y a longtemps à Vierzon que le torchon brûle entre le PCF et LFI sans parler du PS. Il n'a pas fallu longtemps à Thibault Lhonneur, élu LFI pour faire comprendre aux électeurs que le député communiste sortant n'était plus le mieux placé pour représenter la gauche dans la seconde circonscription.
Sur les réseaux sociaux, le conseiller municipal, rapporteur du budget écrit : "De ce fait, chacun doit être en capacité de répondre à l'appel aux urnes dans la meilleure configuration possible. Or, si l'alliance à gauche constitue à l'heure actuelle la seule planche de salut, la brillante campagne de Mélenchon Premier Ministre de 2022, de même que les récentes déclarations de Raphaël Glucksmann posent des questions sur les contours que doit prendre ce rassemblement et de l'incarnation du leadership pour y parvenir. Aussi, et puisque Fabien Roussel a depuis longtemps dénoncé la NUPES, j'apporte ma candidature comme solution à la convergence populaire sur la deuxième circonscription du Cher."
Aux dernières législatives, l'élu LFI avait dénoncé la manoeuvre du député sortant pour être investi par la NUPES dès lors que Thibault Lhonneur avait proposé sa candidature.
Reste aussi à savoir si le PS alignera ou non un candidat sur la deuxième circonscription. Y aura-t-il un seul représentant de la gauche et qui ? L'enjeu se discute maintenant.