Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Thibault Lhonneur (LFI) veut imposer sa candidature

Publié par vierzonitude sur 10 Juin 2024, 09:46am

Thibault Lhonneur (LFI) veut imposer sa candidature

Il y a longtemps à Vierzon que le torchon brûle entre le PCF et LFI sans parler du PS. Il n'a pas fallu longtemps à Thibault Lhonneur, élu LFI pour faire comprendre aux électeurs que le député communiste sortant n'était plus le mieux placé pour représenter la gauche dans la seconde circonscription.

Sur les réseaux sociaux, le conseiller municipal, rapporteur du budget écrit : "De ce fait, chacun doit être en capacité de répondre à l'appel aux urnes dans la meilleure configuration possible. Or, si l'alliance à gauche constitue à l'heure actuelle la seule planche de salut, la brillante campagne de Mélenchon Premier Ministre de 2022, de même que les récentes déclarations de Raphaël Glucksmann posent des questions sur les contours que doit prendre ce rassemblement et de l'incarnation du leadership pour y parvenir. Aussi, et puisque Fabien Roussel a depuis longtemps dénoncé la NUPES, j'apporte ma candidature comme solution à la convergence populaire sur la deuxième circonscription du Cher."

Aux dernières législatives, l'élu LFI avait dénoncé la manoeuvre du député sortant pour être investi par la NUPES dès lors que Thibault Lhonneur avait proposé sa candidature.

Reste aussi à savoir si le PS alignera ou non un candidat sur la deuxième circonscription. Y aura-t-il un seul représentant de la gauche et qui ? L'enjeu se discute maintenant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est bien qu'il se présente contre le député macroniste Sansu.Une alliance avec les verts serait une bonne chose, mais aura t-il le courage de seulement se présenter, quant à se maintenir au second tour c'est perdu d'avance même dans son propre camp ?
Répondre
L
Ce monsieur est dingue comme Macron. Son parti arrive 4ème à Vierzon et il veut être le chef de la gauche locale! Quelle est sa légitimité ? Aucune! À part s'imposer de façon opportuniste, violente, carriériste tel un mort de fin quelques minutes après la dissolution. <br /> Que le PS et le PC gardent leur fierté et ne se laissent pas piéger par ces méthodes insupportables! La démocratie n'est pas un jouet!
Répondre
S
Exit Sansu, bienvenu Thibault.
Répondre
V
Que propose LFI sur la sortie de l'union européenne,de l'euro et de l'OTAN?<br /> Je me souviens de Melenchon qui en 2012 avait appelé à voter Hollande sans "rien exiger en retour".<br /> Je me souviens de Melenchon en 2018 qui tenait des propos virulents contre le Prési roi.Le soir même,les 2 hommes se retrouvent nez à nez à minuit sur le vieux port de Marseille.Bonjour la mise en Seine!<br /> Et Melenchon s'écrasa comme un boudin devant son ancien camarade du parti socialiste.<br /> N'ayons pas la mémoire courte!
Répondre
V
Scène

Archives

Articles récents