Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Choix du premier ministre : Nicolas Sansu, demande à être consulté en tant que député NFP

Publié par vierzonitude sur 16 Juillet 2024, 14:56pm

Choix du premier ministre : Nicolas Sansu, demande à être consulté en tant que député NFP

Le député communiste Nicolas Sansu ne semble pas apprécier le spectacle du Nouveau Front Populaire (NFP). S'il loue le discours de François Ruffin, ex-LFI, qui fustige les chefs de partis incapables de se mettre d'accord sur un nom de premier ministre ou de première ministre, Nicolas Sansu dénonce, sur X (ex-Twitter) de son côté, "les chefs à plume" qui "finiront avec du goudron,  si vous mettez tous les députés NFP ensemble."

D'après Nicolas Sansu, les députés du NFP sont laissés de côté. "Moi aussi j'aimerais bien qu'on me consulte", ajoute t-il. "Le mieux c’est de ne proposer personne et comme ça ce sera parfait", ironise le député, qui répète dans _un autre tweet :  "C’est dingue ce qui se passe. Moi je souhaiterais juste être consulté en tant que député NFP…"

 

Nicolas Sansu exhorte en les nommant, les chefs de parti : "Soyez à la hauteur. La colère des gens de gauche et écologistes s'est installée, et si les députés NFP votaient en plénière. Maintenant c'est urgent !"

En revanche, si l'ex-maire de Vierzon avait salué la candidature d'Huguette Bello, communiste inscrite sur la liste LFI aux Européennes, rien sur la candidature de Laurence Tubiana que LFI rejette en bloc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Au risque de me répéter,rappelez vous vos paroles Monsieur le député sur le marché de Vierzon entre les deux tours des précédentes législatives,je vous site :"moi la nupes j'en n'ai rien à foutre". Aujourd'hui il ne faut pas faire la vierge effarouchée que l'on ne vous est pas consulter (qui représentez vous réellement ?)
Répondre
L
Comme aux municipales de 2020 il a été réélu.Donc il représente des intérêts qui vont bien au delà du PC.<br /> Voyez l'entente entre mr Sansu et les partisans de madame Essayan.<br /> Avec le Docteur Bahlis en guest star au meeting d'avant second tour!<br /> #grand orient.<br /> #maçons.
L
Quand les macronistes de « gauche » montent au front pour défendre la collaboration et organiser la confusion, on ne plaisante pas grassement. On souscrit
Répondre
L
Incroyable!Qui le Député Macron compatible a t il choisi pour le suppléer?<br /> Madame Félix du Parti Socialiste bien sûr!<br /> Quelle composante du NFP s'est opposée à la proposition de Huguette Bello pour Matignon?<br /> Le Parti socialiste bien sûr!<br /> Mais qu'attendre d'un Front populaire qui compte en son sein des gens comme François Hollande,Dominique Voynet ou encore Aurélien Rousseau?<br /> Le Parti européiste unique républicain est en marche!<br /> Et le PCF en sera membre!
Répondre
S
Le barrage répucoquin,ce n'est pas seulement dans les urnes!<br /> Le NFP doit accepter de gouverner avec les Macronistes et les républicains.<br /> Bien content d'avoir été réélu dans les urnes par une coalition,il faut aller au bout de la logique et appliquer les directives européennes en coalition.<br /> Le 30 juin,les français ont majoritairement poussé un cri de colère,de souffrance et de désespoir.<br /> Le 7 juillet,une coalition a fait en sorte que ce cri soit étouffé et ignoré!<br /> Que chacun assume son vote et ses positions!
Répondre

Archives

Articles récents