Le député communiste Nicolas Sansu ne semble pas apprécier le spectacle du Nouveau Front Populaire (NFP). S'il loue le discours de François Ruffin, ex-LFI, qui fustige les chefs de partis incapables de se mettre d'accord sur un nom de premier ministre ou de première ministre, Nicolas Sansu dénonce, sur X (ex-Twitter) de son côté, "les chefs à plume" qui "finiront avec du goudron, si vous mettez tous les députés NFP ensemble."
@faureolivier @mbompard @marinetondelier @Fabien_Roussel soyez à la hauteur. La colère des gens de gauche et ecolo gronde.., et si les députés NFP votaient en plénière
— Sansu Nicolas (@NicolasSansu) July 15, 2024
Maintenant c’est urgent !
D'après Nicolas Sansu, les députés du NFP sont laissés de côté. "Moi aussi j'aimerais bien qu'on me consulte", ajoute t-il. "Le mieux c’est de ne proposer personne et comme ça ce sera parfait", ironise le député, qui répète dans _un autre tweet : "C’est dingue ce qui se passe. Moi je souhaiterais juste être consulté en tant que député NFP…"
Heureusement qu’il y en a qui sauvent l’honneur de la gauche. Merci @Francois_Ruffin. Et moi aussi j’aimerais bien qu’on me consulte. Si vous mettez tous les députés NFP ensemble, Iles chefs à plumes vont finir avec du goudron ! https://t.co/kJY3CmH2UJ
— Sansu Nicolas (@NicolasSansu) July 16, 2024
Nicolas Sansu exhorte en les nommant, les chefs de parti : "Soyez à la hauteur. La colère des gens de gauche et écologistes s'est installée, et si les députés NFP votaient en plénière. Maintenant c'est urgent !"
En revanche, si l'ex-maire de Vierzon avait salué la candidature d'Huguette Bello, communiste inscrite sur la liste LFI aux Européennes, rien sur la candidature de Laurence Tubiana que LFI rejette en bloc.