Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Si vous ne comprenez plus rien à la politique actuelle...

Publié par vierzonitude sur 19 Juillet 2024, 22:00pm

Si vous ne comprenez plus rien à la politique actuelle...

Une petite musique lancinante et agaçante se propage. Il devient impossible, dans les circonstances actuelles, d'émettre la moindre critique sur la gauche. Car on vous brandit le panneau : "vous faites monter le R.N." Pire, on vous colle une étiquette dans le dos : "vote à droite, vote à l'extrême droite". Sans autre forme de procès. Il est tout à fait louable de critiquer toutes les composantes politiques de ce pays, sauf le Nouveau Front populaire, quand bien même vous partagiez tout au partie ses idées, il faut s'y donner corps et âme, aveuglément.

C'est le drame actuel : ce n'est plus du prêt à penser, c'est carrément la pensée unique qu'on nous sert en entrée, en plat, en dessert. Vous avez beau argumenté, tenté la discussion, les gardiens de temple son impitoyables : ils vous crucifient au nom du père (Mélenchon), du fils (Bompart) et du Saint-Esprit qui semble l'avoir perdu. "Ce n'est pas grave pour celui qui l'a perdu, c'est con pour celui qui l'a trouvé qui sait pas'", disait Coluche.

La dissolution de l'Assemblée national et les élections législatives ont accouché d'une planète politique qui ne sait plus où est le nord, le sud, où les gagnants sont les perdants et vice-versa, où la majorité devient l'opposition, où ceux qui ont le moins de voix ont le plus d'élus, où l'on s'arrange de la démocratie quand on estime que les électeurs ont mal voté.

La violence des propos radicalise toute discussion. Il n'est même pas permis de critiquer une partie de la gauche quand l'autre partie lui crache dessus : mais ceux-là ont le droit, pas nous. Léo Ferré chantait "ils ont voté et puis après". La participation n'a été jamais été aussi élevée, le Front républicain a marché à plein régime, le R.N a été renvoyé dans les cordes mais on a bien compris, qu'au soir du deuxième tour, ces élections ne nous appartenaient plus. Ils n'appartenaient même plus aux députés du Nouveau Front populaire, laissés de côté par les "chefs à plumes" qui discutent entre eux comme le dit Nicolas Sansu, député communiste du NFP.

La politesse est désormais à la carte, l'insulte doit exclusivement venir de la gauche pour être recevable, il est interdit de penser différemment du NFP ou du moins on peut mais il est conseillé de ne pas le dire. Bref, et Vierzonitude a pu le constater, la société doit être à l'image exclusive d'une majorité qui n'en est pas une, où le tiers des députés croit peser contre les deux autres tiers. On imagine quelqu'un qui n'est au courant de rien et qui découvre la situation. Il se dirait sûrement que la prochaine fois, il n'ira pas voter. Le meilleur moyen de ne pas être déçu.

Car...

La majorité est dans l'opposition. 
La minorité est dans l'opposition aussi. 
Les gagnants de la majorité sont donc les perdants de la minorité mais alors les perdants de la minorité sont à armes égales avec la majorité puisqu'elles sont toutes les deux dans l'opposition. 
Cela signifie qu'il n'existe aucune majorité, donc aucun gagnant et que si tout le monde se retrouve dans l'opposition, cella veut dire alors que l'opposition est une immense majorité, alors que normalement l'opposition est la minorité. 
Si l'opposition à la majorité s'appelle la minorité, comment s'appelle l'opposition à la minorité ? Déjà que les gagnants sont les perdants et que les perdants sont ceux qui n'ont pas vraiment gagné, on se demande si, finalement, le vocabulaire a encore un sens ?

Et...

Les gagnants sont les perdants. Les perdants sont les gagnants. Mais personne n'a vraiment gagné, bon d'accord, personne n'a vraiment perdu.  Ceux qui ont le plus de voix ne sont pas ceux qui ont gagné dès lors que ceux qui disent avoir gagné ont moins de voix que ceux qui n'ont pas perdu.

Toutefois, ils n'ont pas gagné non plus car ceux qui se disent gagnants sont pour l'instant les perdants alors que ceux qui ne disent pas avoir gagné sont les gagnants. D'autant que les gagnants qui avaient perdu ont gagné avec les voix des perdants alors que ceux qui ont perdu ont perdu avec les voix des gagnants. Bon ben, débrouillez avec ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce qu'il est aisé de comprendre,c'est que onze millions d'électeurs sont quantité négligeable et sont privés de représentation dans les instances qui composent l'assemblée nationale.<br /> C'est ça la démocratie!C'est simple à comprendre.
Répondre
L
Biensur qu'il y a un problème de vocabulaire, mais Vierzonitude y contribue largement en appelant une extrême droite qui n'existe pas mais tellement phantasmée par les gauchistes. Et en insultant les gens de raciste ceux qui votent pour ce parti bien plus par dépit que par adhésion complète. Et je condamne tout autant ceux qui insultent LFI d'antisemites. Disqualifier pour éviter le débat mène à cela. Admettez que tous les artisans du front républicain sont bien cocus à cette heure. Vous assistez à un partage des places et la constitution des gros centre mou profitable à Macron à terme. Le NFP a fait réélire BORNE, Miss 49,3 Quelle image! Merci pour tout Vierzonitude, mais ça doit piquer un peu cette triste réalité et ce retour d'expérience.
Répondre
L
Pardon Monseigneur, ca va comme ça. Ou sont les arguments car critiquer le RN pourquoi pas bien au contraire. Insulter ses électeurs, c'est autre chose.
V
Je critique le RN on me le reproche. Je critique la gauche on me le reproche. Je ne dis on me le reproche.
V
Quand on s'adresse à moi de cette façon déjà non je réponds pas.
L
Au fait, faute d'argument Vierzonitude ne répond. Le mépris bobo?
L
Le NFP et LR préfèrent les postes?Je dirais même plus,ils préfèrent la gamelle.<br /> Au parlement la soupe est bonne!Voyez les mamours de Manon Aubry avec Von der Leyen alors que ses collègues considèrent les Députés du RN comme des pesteux.<br /> Mais tout va bien,à Vierzon on a sauvé le soldat Sansu!<br /> Visiblement,la soupe est vraiment très bonne!
L
Nous sommes bien d'accord. Le front républicain est l'idiot utile. Mais la gauche et ce qui reste des LR préfèrent les postes. Nous ne sommes plus en démocratie car les politiques ne suivent plus les injonctions du peuple. Cela me conforte malheureusement dans mon projet d'expatriation.
L
Le NFP a fait réélire Borne,miss 49.3,mais aussi Darmanin,Pannier Runnacher,et 14 autres ministres!<br /> Le front "républicain"est une chose,mais une démarche vraiment politique aurait voulue que le NFP fasse battre les ministres candidats pour vraiment sanctionner la politique de casse sociale,la politique qui pousse à la 3eme guerre mondiale,les atteintes aux liberté durant le covid 19 et lesJO(voyez le bazar avec les QR code à Paris).<br /> Mais non!Visiblement,pour les fausses oppositions,le Macronisme n'a pas suffisamment fait de mal aux français depuis 2017.<br /> Il y a eu les gilets jaunes mutilés,les réformes des retraites de 2019 et 2023,les confinements,les couvre feux,le pass sanitaire pour boire un café en terrasse,la colère des agriculteurs en 2024,l'augmentation des impôts et des prix de l'énergie pour soutenir militairement le Régime de Zelenski.......<br /> Et malgré tout cela,c'est le RN et la famille Le pen qui seraient responsables de tout les malheurs de notre France.<br /> A Vierzon nous avons eu la preuve de l'accord politique entre le PCF,le PS,les Insoumis et les sympathisants de madame Essayan.<br /> Vierzonitude a choisi son camps,il me fait penser à mr Lhonneur qui s'agite régulièrement et qui au final se dégonfle quand il s'agit d'affronter mr Sansu dans les urnes.<br /> C'est son choix.C'est son droit!Mais qu'il cesse de prendre les gens pour des demeurés en surjouant la fausse opposition.<br /> Le 30 juin 2024,les français ont exprimé un cri de colère,de souffrance,une volonté de chasser nos maltraitants!<br /> Mais le 7 juillet 2024,cette volonté démocratique de sortir les sortants a été étouffée,ignorée,bâillonnée!Silence les gueux!Car l'immigration,le laxisme,l'insécurité,les éoliennes en zone rurale,c'est pour votre bien!La préparation d'une conflagration mondiale avec les BRICS,c'est pour nos valeurs!<br /> Quand viendra l'envoi de soldats français en Ukraine,quand viendront les comptables du FMI,quand la commission européenne se servira dans notre épargne durement gagnée pour rembourser la dette contractée non pas par le RN,mais par Macron,Hollande,Sarkozy et les heureux élus du 7 juillet 2024,il faudra se rappeler du terrorisme intellectuel et du bourrage de crâne médiatique que les français ont subi du 30 juin 2024 au 5 juillet 2024.<br /> Que chacun assume son vote et ses positions politiques.<br /> Vierzonitude serait il à la gauche vierzonnaise ce que les guignols de l'info étaient à Chirac en 1995?A savoir une courte échelle?

Archives

Articles récents