Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Zakaria Mouamir (P.S) rappelle les résultats modestes du Parti communiste

Publié par vierzonitude sur 12 Juillet 2024, 20:38pm

Zakaria Mouamir (P.S) rappelle les résultats modestes du Parti communiste

Zakaria Mouamir, maire adjoint socialiste à Vierzon et secrétaire fédéral, a réagi, sur les réseaux sociaux, à la satisfaction affichée elle aussi sur les réseaux sociaux, du député réélu et ancien maire de Vierzon, Nicolas Sansu de nommer une communiste première ministre. Comme l'a proposé Fabien Roussel, secrétaire national du P.C et battu aux législatives...

"Cette ambition paraît étonnante, surtout après les résultats modestes des européennes où le PCF n’a pas franchi la barre des 3 %, et avec une dizaine de députés…"

C'est étonnant comme les membres d'une coalition, même municipale, comme c'est le cas à Vierzon des Socialistes et des Communistes, peuvent s'entendre à merveille... 

"Il est crucial pour la stabilité et l’efficacité de toute coalition que chaque formation politique évalue sa contribution réelle et ses forces."

Le secrétaire fédérale du P.S sous-entend que le nombre de députés socialistes est très très largement supérieur au nombre de députés communistes, même pas dix.

"Dans ce contexte, il est évident que le Premier ministre doit être à un.e socialiste, seul.e à même de représenter un équilibre nécessaire. Sans une base électorale solide, il y a un risque de fragiliser l’équilibre et la crédibilité de l’ensemble de la coalition."

Zakaria Mouamir ajoute : "Pour garantir une action gouvernementale cohérente et efficace, il est impératif que chaque parti reconnaisse son rôle et ses limites. Si cette séquence politique n’est pas rapidement clarifiée, elle risque de devenir compliquée vis-à-vis des Français, qui attendent une direction claire et une unité forte.

C’est en travaillant ensemble, de manière réaliste et concertée, que nous pourrons bâtir un avenir progressiste et durable pour notre pays."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand l’hôpital se moque de la charité ( et l’inverse) le ridicule n’a plus de limites !
Répondre

Archives

Articles récents