Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ailleurs c'est pareil est une excuse pour éviter de faire mieux

Publié par vierzonitude sur 30 Août 2024, 05:10am

Ailleurs c'est pareil est une excuse pour éviter de faire mieux

Arrêtons avec le "ailleurs c'est pareil", ou "ici ce n'est pas pire qu'ailleurs", ou encore "c'est comme partout." C'est ce qu'on lit, souvent, dans les commentaires de Vierzonitude quand on parle de dealers place du Marché au Blé, d'herbes dans les rues, de poubelles sur les trottoirs. Ces formules à l'emporte-pièce signifie l'échec, l'immobilisme et l'envie que rien ne change. En sous-main, ces formules signifient surtout que la critique que ce soit de la ville ou des élus est inadmissible pour certains. Tant pis pour eux.

Justement, en publiant les photos de ce qui ne va pas, le principe est de pousser les "responsables" à ce que la situation s'améliore. Et surtout, quand il s'agit de leur propre initiative à mettre en avant, ils ne se gênent pas. Quand par exemple le centre de santé a été ouvert à côté de l'hôpital, Vierzon innovait. Comme quoi, ici peut se différencier d'ailleurs.

Mais lorsque les critiques mettent le doigt où ça fait mal, il n'y a plus plus personne pour distinguer la ville d'ailleurs. Personne pour dire, "on va faire en sorte d'être mieux qu'ailleurs". C'est en cela que Vierzonitude tend à chaque post, à ce que cette ville se pousse un peu du col, qu'elle se bouscule de l'intérieur, qu'elle se distingue.

Peu importe qu'il y ait de l'herbe sur les trottoirs de Mehun ou de Bourges, peu importe qu'il y ait des dealers aussi à Saint-Amand ou à Graçay, peu importe que les poubelles restent sur les trottoirs toute la semaine à Saint-Florent ou à Aubigny. Pourquoi à Vierzon, ne ferait on pas autrement ? Pourquoi n'inventerions nous pas des formules pour que ça aille mieux. On ne demande pas à résoudre l'équation de la relativité, juste à améliorer l'ordinaire.

Alors, quand vous verrez une photo qui ne met pas Vierzon en valeur, au lieu de soupirer en disant "ailleurs c'est pareil" ou "à Vierzon, ce n'est pas pire", interrogez vous sur comment on pourrait faire autrement pour que ce soit mieux. Et sortir Vierzon de son immobilisme chronique... pour de nombreuses choses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
En l'occurrence, concernant l'entretien, ce n'est pas pareil ailleurs et à Vierzon c'est pire qu'ailleurs ! Seuls les aveugles (qui ne veulent pas voir) de la majorité municipale et ceux qui les soutiennent refusent de l'admettre.
Répondre
P
Soutien à Telegram et à la liberté d'expression!<br /> Vierzonitude pour longtemps!
C
Oui.Une collaboration à l'érection du barrage pour bien enfiler 11 millions d'électeurs!
S
Aucune aigreur Vierzonitude.<br /> Le 7 juillet 2024 au soir en effet j'étais révolté de voir 11 millions d'électeurs se faire voler leur élection!<br /> Modestement,je trouve que lorsqu'un candidat est battu au second tour alors qu'il a dépassé les 40% au 1er tour en distancant le second de plus de 10 points,c'est un problème démocratique.Surtout quand il est battu par la combine de la carpe et du tapin,faites de gens qui se critiquent en apparence mais qui sont d'accord pour prendre les français pour des demeurés.<br /> Mais aujourd'hui,j'éclate de rire quand je vois qu'un électeur du NFP,ce n'est rien d'autre qu'un mari trompé qui en plus paie la chambre d'hôtel.<br /> Ou plus trivialement,je me marre en constatant que les électeurs qui le 7 juillet 2024 ont permis aux sortants de rester à flot,se sont fait avoir,et en plus la vaseline est à leurs frais!<br /> Donc aucune aigreur!Juste de la Franche rigolade et beaucoup d'inquiétude pour mon pays,pour l'épargne des français,pour la paix en France,et pour la santé physique de nos soldats.
V
j'aime beaucoup vos images, elles sont le fruit de votre aigreur, ce qui les rend encore plus croustillantes.
S
Vierzonitude est au PCF Vierzonnais ce que les guignols de l'info étaient à Chirac en 1995:un marche pied.Un agent d'influence.<br /> Vierzonitude,un castor avec un nez rouge!Un Arlequin.Un guignol.<br /> Une bonne bouteille pour le castor au nez rouge pour lui savoir gré de sa collaboration à l'érection du barrage contre le camp du mal des 11 millions de déplorables!<br /> Arlequin,tu as perdu ton masque!Tu es démasqué!
L
Vierzonitude critique à juste titre mais soutient quand on peut changer le personnel politique, chercher l’erreur.

Archives

Articles récents