Incroyable ! En plein centre-ville, un immeuble de plusieurs appartements, dont ne donnerons pas l'adresse exacte, est saccagée et squattée. La porte principale, défoncée, est maintenue ouverte avec une pierre. Deux des quatre fenêtres du rez-de-chaussée sont défoncées également.
A gauche et à droite du couloir, les deux premiers appartements ont été saccagés et d'après ce qu'on voit, ils étaient précédemment habités puisqu'il y a des meubles renversés et brisés ainsi qu'encore de la vaisselle sur la table.
Bien sûr, nous n'avons pas été plus en avant dans les appartements, mais on peut douter qu'ils soient encore habité et de ce qu'on voit du rez-de-chaussée laisse une vague idée de ce que doit être le premier étage.
C'est incompréhensible de laisser un tel bâtiment dans cet état, en plein centre de la ville.
D'emblée, écartons la responsabilité de la ville qui ne pourrait, dans ce cas-là, que publier un arrêté de péril si les lieux représentaient un danger, ce qui peut être sûrement le cas. Au moins, faire obstruer ls entrées.
Cet immeuble doit forcément appartenir à un propriétaire et/ou à un gestionnaire qui l'un et/ou l'autre doit être au courant de l'état des appartements.
D'autres locataires y habitent ils encore, notamment à l'étage ? D'après nos informations, ce serait encore le cas. Dès que l'on en sait plus, on vous tient au courant.