Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


France Bleu s'intéresse aux dealers de la place du Marché au Blé

Publié par vierzonitude sur 19 Août 2024, 16:30pm

Après le Berry, c'est au tour de France Bleu de s'intéresser aux problèmes des dealers de la place du Marché au Blé et du Tunnel-Château. La radio nous apprend que "dimanche, une patrouille de police a mis en fuite deux trafiquants qui ont abandonné près de 90 grammes de résine de cannabis."

Pire : "un commerçant m'explique qu'il a dû marquer son territoire pour que les trafiquants ne s'approchent pas trop de sa terrasse", lit-on dans l'article. 

"Les petits jeunes qui les regardent fascinés, ils leur proposent un petit billet pour faire " une petite course " décrit cette habitante. Tu vas aller voir le monsieur qui est là-bas ou qui attend dans sa voiture et tu vas lui remettre ce petit paquet. Et je te donnerai un petit billet. J'ai le fils d'une amie qui a eu ce souci-là. L'enfant était insouciant et il a tout de suite dit à sa mère qu'il avait gagné de l'argent, dix ou vingt euros. Bien sûr, elle lui a expliqué qu'il ne fallait pas faire ça. Et aujourd'hui quand ses enfants sortent pour jouer, elle reste toujours à côté d'eux."
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
S'il n'y avait pas lu le monsieur qui attend dans sa voiture il n'y aurait pas de vendeur...
Répondre
C
Permettez-moi de revenir sur l'écrit de Vierzonitude, le reportage de France Bleu et aux articles du Berry Républicain, organes de presse inféodés, au mieux à l'Etat, au pire à l'extrême droite. La pensée de France Bleu doit se comprendre comme il suit : "Dimanche, une patrouille de police a effrayé deux paisibles jardiniers, laissant planer un sentiment d'insécurité sur un possible troc d'herbes de Provence si prisés pour un barbecue. Ces sympathiques commerçants écologistes ont abandonné près de 90 grammes d'une poudre indéterminée ressemblant à du curcumin". En fait, pour suivre la pensée du Grand Timonier vierzonnais : il suffit de savoir regarder, écouter et raconter. Mais dans son sens...
Répondre

Archives

Articles récents